Chrome sur mobile : compression des données pour tous, Traduction sur iOS

Est-ce pour mieux profiter de son forfait Origami Play 4G 500 Mo ?

Après Chrome pour les ordinateurs, c'est au tour des versions stables des applications mobiles de se mettre à jour. Tout d'abord, et après une longue phase de bêta, Google propose enfin la compression de données pour tous. De plus, les terminaux Apple peuvent profiter du service Traduction du géant du web, tandis que sur Android les raccourcis à épingler sur l'écran d'accueil sont de la partie.

Google Chrome mobile compression data

 

Comme nous l'avons récemment évoqué, Google mise beaucoup sur son navigateur Chrome, notamment en ce qui concerne la mobilité. En effet, c'est une porte ouverte vers son écosystème grâce à laquelle il peut toucher de très nombreux utilisateurs sur différents systèmes d'exploitation.

 

Après l'arrivée de Chrome 32 pour Linux, OS X et Windows, c'est au tour des applications mobiles pour Android et iOS d'être mises à jour. Dans les deux cas, il s'agit d'officialiser une fonctionnalité qui était déjà disponible en bêta sur les deux systèmes : la compression des données afin d'en réduire la consommation. Pour profiter de cette fonctionnalité, il faudra activer l'option correspondante, qui se trouve dans les paramètres, puis dans gestion de la bande passante. Notez que ce type de fonctionnalité n'a rien de neuf puisque Opera le propose longtemps avec son mode Tout-Terrain (anciennement Turbo).

 

Du côté d'Android, une autre option qui est disponible en bêta depuis début octobre qui débarque sur la version stable : des raccourcis de vos sites directement sur l'écran d'accueil. Notez que dans certains cas, comme avec PC INpact par exemple, le fonctionnement est un peu particulier. En effet, notre version mobile apparaît comme une Web App et elle se lance automatiquement en plein écran. Pour rappel, notre application dédiée qui se récupère via cette page propose la même chose.

 

Google Chrome mobile compression dataGoogle Chrome mobile compression data

Raccourcis sur l'écran d'accueil pour Android, traduction automatique sur iOS

 

Terminons enfin avec iOS qui intègre désormais un service très attendu par certains : Google Traduction. Le principe de fonctionnement est le même que sur Android : lorsque vous visitez une page dans une langue étrangère, Chrome vous demandera parfois si vous souhaitez la traduire. Un clic sur Nope pour refuser, ou bien sur Translate pour accepter, ce n'est pas plus compliqué.

 

Quoi qu'il en soit, le géant du web précise que les nouvelles applications arriveront dans les jours qui viennent, que ce soit sur Android ou iOS. Comme toujours, vous pouvez suivre les QR-Code ci-dessous afin de vous rendre directement sur les Stores respectifs :

 

android qr-code chrome   chrome ios qr-code

Android / iOS

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !