AeroCool Strike X Air : une table de bench compatible avec les cartes XL-ATX

Avec un seul et unique connecteur USB 3.0

En septembre dernier, AeroCool avait évoqué le futur lancement d'une nouvelle table de bench, il s'agit de la Strike X Air. Désormais disponible sur le marché français, c'est l'occasion de découvrir ses caractéristiques techniques. Celle-ci semble plutôt complète avec le support des cartes mères au format XL-ATX, tout en offrant trois emplacements de 5,25" et autant de 3,5".

Cette table de bench mesure 340 x 613 x 535 mm, en revanche nous n'avons pas la moindre information sur son poids. Sachez que le châssis est en acier (SECC) d'une épaisseur de 0,7 mm, ce qui devrait être suffisant pour obtenir une bonne rigidité. Elle peut accueillir les cartes mères aux formats Micro ATX, ATX, E-ATX, ainsi que celles en XL-ATX.

 

AeroCool Strike X Air AeroCool Strike X Air

 

Le plateau de la carte mère prend place sur le côté droit et bénéficie d'un support pour la fixation de dix cartes d'extensions. Elle dispose également d'une ouverture pour le système de refroidissement du processeur, et de quatre perçages pour les tuyaux d'un kit watercooling.

 

Sur la partie supérieure gauche, une cage propose pas moins de trois baies au format de 5,25". Aucune surprise pour la fixation puisqu'il s'agit de vis classiques. Sur la partie basse, une seconde cage met en avant trois tiroirs mobiles de 3,5" (également compatibles avec les périphériques de 2,5"). On notera qu'elle exploite un système « Hot Swap » de type S-ATA (6 Gp/s). La fixation des disques durs de 3,5" se réalise via des clips présents sur les tiroirs, tandis qu'il faudra utiliser des vis classiques pour les SSD en 2,5", par exemple.

 

AeroCool Strike X Air  AeroCool Strike X Air

 

Le constructeur évoque uniquement l'empattement pour la carte graphique qui est de 330 mm, cela permet d'installer une Radeon HD 6990 (310 mm environ) entre autres. Nous ne connaissons par contre pas la profondeur du logement prévu pour l'alimentation. Même constat sur la hauteur disponible pour le système de refroidissement du processeur, bien qu'elle semble plus que suffisante.

 

Deux ventilateurs à LED rouges sont de la partie : un modèle de 200 mm qui est disposé au-dessus de la carte mère sur un bras amovible, et un second de 120 mm qui se trouve à proximité de la cage des périphériques de stockage.

 

AeroCool Strike Air X Aerocool Strike X Air

 

La connectique externe comprend trois connecteurs USB 2.0, un USB 3.0, ainsi que des prises casque et micro. La table de bench Strike X Air commence tout juste à être référencée, et elle est actuellement disponible chez PC-Look au tarif de 129,89 €.

 

Vous retrouverez, ci-dessous, une vidéo réalisée par le constructeur qui dévoile certaines étapes du montage :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !