Depuis hier, SFR propose un nouveau forfait RED 4G avec 5 Go de « Fair use » pour 25,99 € par mois, avec l'accès à YouTube en illimité, mais en 4G seulement. Mais l'opérateur fait finalement machine arrière et annonce via son compte Twitter que « tant que la couverture #4G ne sera pas significative, les sessions #DualCarrier/#3G seront illimitées ».
La 4G est sans aucun doute le nouveau cheval de bataille des opérateurs, même sur leurs marques « Low Cost », bien que cela n'était pas toujours prévu à la base. Quoi qu'il en soit, SFR est le dernier à entrer dans la danse avec un forfait RED avec 5 Go de « Fair use » pour 25,99 € par mois, mais propose un service inédit : l'accès à YouTube illimité en 4G. Comme nous vous l'indiquions hier, il est précisé que cela fonctionne « uniquement sous couverture 4G ». Néanmoins, via un de ses comptes Twitter, la marque au carré rouge ajoute que « tant que la couverture #4G ne sera pas significative, les sessions #DualCarrier/#3G seront illimitées ».
SFR ne précise par contre pas ce qu'il entend par une couverture « significative » et n'indique pas non plus pendant combien de temps YouTube sera illimité en 3G. Il se contente d'annoncer que « notre couverture #4G a vocation à s'étendre rapidement, c'est une de nos priorités ». Reste maintenant à voir quand et comment les clients seront informés que YouTube ne sera plus illimité en 3G.L'opérateur précise enfin un point important : « si vous commencez une session en #4G mais basculez en #3G cela ne sera pas décompté ; c'est l'établissement de la session qui compte ». Une bonne nouvelle donc qui évitera à l'avenir de devoir constamment surveiller l'indicateur de la couverture sur son smartphone.
Pour rappel, la société revendique un taux de couverture de 40 % de la population (1200 villes) depuis le 31 décembre 2013, tandis qu'il est question de 50 % depuis le début de l'année pour Orange et de 63 % depuis le 1er octobre pour Bouygues Telecom.
Comme toujours, vous pouvez comparer l'ensemble des forfaits 4G via notre mini site dédié Comparer la 4G.fr.