De plus en plus de revendeurs proposent de précommander la version de Diablo III pour Xbox One. Faut-il y voir un signe d'une sortie prochaine du titre sur la console de Microsoft ? De son côté, Blizzard dément formellement, comme à son habitude.
Blizzard a d'ores et déjà annoncé que son titre phare, Diablo III, ainsi que son extension Reapers of Souls, seront disponibles sur PlayStation 4 courant 2014, sous la forme d'une compilation baptisée Diablo III : Ultimate Evil Edition. Si la console de Sony est certaine d'ajouter ce titre à son catalogue, aucune annonce n'a encore été faite concernant une éventuelle mouture sur Xbox One.
Pourtant, de nombreuses boutiques, dont Argos, un revendeur important au Royaume-Uni, ainsi que Best Buy au Canada (qui a depuis retiré de son site la fiche produit) proposent ou ont proposé de précommander une version du titre pour Xbox One. Cela signifie-t-il qu'une annonce est à attendre du côté de Blizzard ? La réponse semble être non.
En effet, nos confrères de chez Eurogamer ont contacté l'éditeur, qui s'en tient fermement à ce qui est indiqué dans la FAQ présente sur son site, à savoir : « L'un de nos objectifs est de proposer Diablo III au plus grand nombre de joueurs possible, mais nous n’avons par contre fait aucune annonce sur aucune autre plateforme à l’heure actuelle ».
Pour l'heure, les possesseurs de Xbox One doivent donc partir du principe que le titre n'arrivera pas sur leur machine. Pour se consoler, ils pourront donc composer avec la version PC de Reapers of Souls, attendue pour le 25 mars prochain. Les joueurs sur PlayStation 4 devront quant à eux attendre un peu plus longtemps avant de profiter du titre, mais aucune date n'a encore été fixée.