Google vient d'ajouter le Moto G Google Play Edition à son offre de mobiles vendus directement au sein du Play Store. Il est pour l'instant disponible qu'aux États-Unis pour un tarif de 179,90 dollars dans sa version de 8 Go et 199,90 dollars dans sa déclinaison de 16 Go.
Après les Galaxy S4, HTC One, Xperia Z Ultra et LG G Pad, c'est au tour du Moto G de Motorola d'avoir le droit à une version Google Play Edition. Comme d'habitude, rien ne change du côté matériel, c'est uniquement la partie logicielle qui est modifiée pour offrir la dernière version brute en date d'Android, la 4.4. Mais cette fois, ça changera assez peu de choses.
La marque appartient en effet à Google et que ce soit les Moto X ou Moto G, aucune surcouche n'est appliquée et les différences se font uniquement grâce des applications. On regrettera tout de même qu'une fois encore, il ne soit uniquement vendus aux utilisateurs américains.
Côté tarif, rien d'exceptionnel n'est à noter puisque la version constructeur, de même capacité, est disponible pour 169 euros environ et qu'il dispose déjà d'Android 4.4 alias KitKat via une mise à jour.