Free vient d'annoncer un nouveau service accessible depuis sa Freebox Révolution : InfoMusic. Celui-ci utilise en effet la technologie Music ID de Gracenote afin de reconnaître une chanson en cours de diffusion, et d'afficher les informations relatives à celle-ci. Dans le même temps, la société annonce que son boîtier Player pourra désormais faire office de serveur de rendu DLNA.
La Freebox va désormais vous permettre de savoir facilement quelle musique est en cours de lecture « depuis les chaînes de télévision de la Freebox Révolution, le service de radio de la Freebox ainsi que pour les contenus enregistrés par les abonnés sur le disque dur de leur Freebox Révolution » précise le communiqué. Pour en profiter, rien de plus simple : il vous suffit de presser la touche « Menu » de la télécommande lorsque vous voulez identifier une musique. Un menu s'affichera alors afin de vous afficher une miniature, le nom de l'artiste et le titre du morceau.
Cette nouveauté fait partie d'une mise à jour 1.2.11 qui est déployée depuis ce matin. Comme l'indique la note de version, elle apporte quelques correctifs au niveau d'AirMedia, du support du PiP, de la gestion des enregistrements, etc. Le lecteur de CD Audio a été amélioré et il est enfin possible d'utiliser le boîtier Player comme un serveur de rendu DLNA. Ainsi, un smartphone avec une application spécifique peut désormais envoyer un contenu à la Freebox via ce standard. La société donne l'exemple de BubbleUPnP sous Android.