Bitcoins et monnaies virtuelles : suivez l’audition du Sénat à partir de 10h

Rendre la monnaie de sa pièce

Le Sénat organise ce matin à 10 heures une audition de plusieurs personnalités à propos des « enjeux liés au développement des monnaies virtuelles de type Bitcoin ». Les échanges doivent être retransmis en streaming vidéo. 

sénat

 

La Commission des Finances du Sénat reçoit ce matin au Palais du Luxembourg six personnalités concernées par le développement des monnaies virtuelles, et notamment du Bitcoin. Sous l’œil du président de cette commission, l’UMP Philippe Marini (spécialiste de la fiscalité des géants du numérique), les échanges doivent débuter à 10 heures, en présence des intervenants suivants :

  • Denis Beau, directeur général des opérations à la Banque de France,
  • Jean-Baptiste Carpentier, directeur du service Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins (TRACFIN),
  • Gonzague GRANDVAL, président de la start-up française PAYMIUM SAS,
  • Jean-Paul Garcia, directeur national du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED),
  • Delphine d’Amarzit, chef du service du financement de l’économie de la direction générale du Trésor,
  • Jean-Michel Cornu, directeur scientifique de la fondation Internet nouvelle génération (FING).

Selon la Haute assemblée, l’audition pourra être suivie en direct depuis le site Internet du Sénat, ou consultée ultérieurement sous forme de VOD. Une retranscription des échanges devrait également être proposée d’ici ce week-end.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !