Alors qu’une rumeur annonce l’arrivée de l’iPad Mini aux alentours du 17 octobre, le Wall Street Journal renchérit et indique que la production de la tablette est bel et bien en route.
L’iPad Mini est une rumeur qui enfle progressivement maintenant depuis plusieurs années. Cependant, tous les signes pointent désormais vers une annonce imminente, plusieurs sources ayant indiqué que les invitations presse seraient envoyées le 10 octobre, pour une présentation aux alentours du 17. Même si ces dates se vérifient, la plus importante restera celle de la disponibilité commerciale.
Le Wall Street Journal indique dans un nouvel article que la production de la petite tablette d’Apple a bien débuté chez les manufacturiers asiatiques. Si l’information se vérifiait, elle serait donc parfaitement alignée avec les rumeurs de révélation prochaine. Par contre, cette production ne bénéficie d’aucune date de démarrage. Il n’est donc pas certain que la commercialisation se fasse dans la foulée en cas de présentation effective vers le 17.
Pour rappel, l’iPad Mini serait bâti autour d’une dalle de 7,85 pouces affichant une définition de 1024 x 768 pixels, soit celle des deux premiers iPad. Les développeurs n’auraient donc aucune modification particulière à faire sur leurs applications. Plus petite, la tablette serait également plus légère et axée vers ceux qui souhaitent avant tout faire de la consultation d’informations. Apple réagirait ainsi à une concurrence qui s’intéresse fortement à ce secteur précis, avec notamment la Nexus 7 de Google et le dernier Kindle Fire d’Amazon.
On remarquera en outre sur les photos du site Ukrainian Phone que l'iPad Mini ressemblerait bien à un iPod Touch en plus grand. Si ces photos sont réelles bien entendu.
Rendez-vous donc la semaine prochaine pour vérifier que les fameuses invitations ont bien été envoyées.