Lors du CES de Las Vegas, IoSafe présentait son nouveau NAS capable de résister à un incendie et à une inondation : le 1513+. Comme son nom l'indique, il s'agit en fait d'un DS1513+ de Synology, mais confortablement installé dans un boîtier annoncé comme ultra résistant.
Il y a un peu moins d'un an et demi, IoSafe dévoilait son NAS N2, réalisé en partenariat avec Synology. En effet, à l'intérieur on retrouve en fait la partie matérielle d'un DS213, mais avec un boîtier maison capable de résister au feu et à une inondation. Lors de la dernière édition du CES, le fabricant a décidé de passer à la vitesse supérieure avec le 1513+ qui intègre un DS1513+ de Synology au sein duquel on retrouve le Disk Station Manager 4.3, en attendant que le DSM 5.0 n'arrive.
On y retrouve donc cinq emplacements S-ATA à 6 Gb/s, un Atom (deux cœurs à 2,13 GHz), 2 Go de DDR3, quatre ports réseau Gigabit, deux USB 3.0, deux USB 2.0 ainsi que deux eSATA. Les deux ventilateurs de 80 mm laissent par contre leur place à deux modèles de 120 mm qui peuvent être remplacés si besoin.
Mais le plus intéressant se trouve au niveau du boîtier qui, selon le fabricant, peut encaisser une température de plus de 840°C pendant 30 minutes ainsi qu'une immersion (eau douce ou salée) à trois mètres de profondeur pendant 72 heures. De quoi survivre aux petits tracas de la vie quotidienne en somme.
L'IoSafe 1513+ sera disponible dans le courant du mois de mars, pour un tarif de 1599,99 $ pour le NAS sans périphérique de stockage, contre près de 700 € pour le DS1513+. Des versions avec disques durs arriveront prochainement et elles incluront un service de récupération de données DRS Pro, dans la limite de 5 000 $ par To. Vous pouvez souscrire à cette fonctionnalité avec la version nue, mais il vous en coûtera alors 2,99 $ par To et par mois.