Après six mois d'exclusivité à certains pays du continent américain, Motorola propose son Moto X chez nous en Europe. Il est question d'une disponibilité prévue dès le mois prochain. Amazon le propose déjà en précommande pour le 17 février prochain pour un tarif de 429 euros en noir ou en blanc.
Lors de son annonce durant l'été dernier, le Moto X mettait en avant une personnalisation à outrance. Il pouvait disposer d'un très grand nombre de coques, de couleurs, et il était quasiment possible de jouer sur tous les éléments extérieurs pour en faire son propre modèle. Motorola avait alors mis en place un site permettant de jouer des options. L'appareil est de plus fabriqué aux Etats-Unis, dans une usine située au Texas.
Pour le modèle destiné à la France, le principe a été considérablement simplifié et le catalogue d'options a disparu en franchissant l'Atlantique. Si bien que l'on se retrouve presque avec un mobile classique vendu plutôt cher. En effet, la marque annonce un prix de vente de 429 euros, ce qui au regard de ses caractéristiques techniques nous semble particulièrement élevé :
Comme on peut le voir, il dispose d'un écran de 4,7 pouces avec une dalle IPS en 720p, un SoC Snapdragon S4 Pro à deux cœurs cadencés à 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de stockage. Il est accompagné d'un abonnement offert de 50 Go à Google Drive pour une durée de deux ans. Certes, il a quelques caractéristiques intéressantes comme le Wi-Fi 802.11ac ou encore le support de la 4G, mais cela semble bien faible. Si on le compare à d'autres modèles du marché, on s'aperçoit qu'il est dans la même zone tarifaire qu'un Galaxy S4 de Samsung ou le One de HTC, pour ne citer que ces deux exemples là. Alors que globalement ils disposent tous les deux d'un écran Full HD et d'une puce principale nettement plus performante.
Si le Moto G annoncé en fin d'année nous semble particulièrement intéressant dans l'entrée de gamme, le seul avantage réel que l'on trouvera à ce Moto X est son suivi logiciel : Il sera livré sous Android 4.4 (KitKat) et comme Motorola est une succursale de Google, on peut désormais avoir de l'espoir quant au suivi des mises à jour.
Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez tout de même disposer de ce mobile, sachez qu'Amazon le propose déjà en précommande avec une arrivée en stock le 17 février prochain. Côté tarif, il est question de 429 euros et il sera disponible en blanc et en noir.