Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse aux dernières sorties dans le monde vidéoludique. Si le rush des fêtes de fin d'année est passé, quelques titres continuent d'arriver sur le marché, l'occasion pour nos confrères de juger de leurs qualités.
Si la fin d'année est propice aux lancements de jeux, les mois suivants ne sont pas pour autant complètement dénués d'intérêt. Entre remakes et titres indépendants, le calendrier des sorties reste assez rythmé, et ce ne sont pas les derniers tests de nos confrères qui prouveront le contraire.
Wii Fit U : une évolution en douceur
Nous commencerons ce petit tour d'horizon avec Wii Fit U, un titre exclusivement disponible sur Wii U, qui vous proposera de vous remettre en forme afin de vite oublier les conséquences de ces quelques excès auxquels vous avez succombé pendant les fêtes.
77 exercices différents vous seront proposés dont une petite vingtaine seulement ne sont pas issus de la version Wii. La plupart des nouvelles activités mettent à profit le Gamepad de la console, qui fait alors office de caméra ou bien de second écran. Faut-il craquer pour ce nouvel opus de la série ? Donnera-t-il à certains l'envie d'acheter une Wii U ? C'est à découvrir chez Jeuxvidéo.com :
Metal Gear Rising Revengeance : de l'action-infiltration, sans infiltration
Si vous préférez avoir de l'action sur votre écran, tout en restant sagement assis sur une chaise, alors le portage de Metal Gear Rising Revengeance à toutes les chances de vous intéresser. En effet, le titre développé par Platinum Games met quelque peu de côté les séances d'infiltration, au profit de scènes de combat au sabre plutôt nerveuses.
C'est également l'occasion pour les fans de la franchise de retrouver une vieille connaissance : Raiden, que l'on avait déjà rencontré dans Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sur PlayStation 2. Cette adaptation sur PC dispose-t-elle d'une réalisation et d'une durée de vie satisfaisante ? Nos confrères de Gamekult vous le diront :
Warframe : le premier free-to-play de la PS4 passe son examen d'entrée
Chez Polygon,c'est Warframe, le MMO-TPS free-to play réalisé par Digital Extremes qui est à l'honneur. Le titre est maintenant disponible depuis peu sur PlayStation 4, et il est temps de faire un point sur son gameplay, ainsi que sur son équilibre concernant les micro-transactions.
En effet, proposer un jeu gratuitement est une chose, mais l'éditeur doit tout de même faire son beurre. Dans un monde parfait, les achats faits par les joueurs ne brisent pas l'équilibre des forces lors d'une partie, mais est-ce bien le cas dans Warframe ? Les équipes de Digital Extremes ont-elles cédé à la facilité ? Qu'en est-il de la réalisation du titre ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
Project Zomboid : des zombies en version Alpha
Enfin, si votre tasse de thé c'est plutôt les corps décharnés réclamant leur ration de cerveaux, Project Zomboid vous à peut-être déjà tapé dans l'oeil. Ce jeu indépendant vous propose tout simplement de faire survivre votre héros le plus longtemps possible dans un univers peuplé de morts-vivants.
Pour cela, il empreinte des éléments aux RPG traditionnels, en autorisant la combinaison de plusieurs objets afin de créer des armes dévastatrices ou des obstacles ralentissant la progression des zombies vers votre cachette. Toujours en version Alpha depuis 2011, le développement du titre avait notamment été ralenti par le vol de deux ordinateurs contenant le code source du jeu. Trois ans plus tard, où en sommes-nous ? Faut-il craquer pour l'alpha ? Nos confrères d'Eurogamer vous le diront :
- Lire l'article. (en anglais).