On ne l'attendait plus vraiment, mais Maxis et Electronic Arts sont bien en train de le faire : SimCity va disposer d'un mode de jeu hors ligne, et ce, dès l'arrivée de la mise à jour n°10. On se souviendra qu'au lancement cette possibilité avait été balayée d'un revers de la main, la faute aux performances trop faibles des machines des joueurs.
Souvenez-vous, en mars dernier, EA et Maxis lançaient SimCity, peut-être un peu trop tôt, et le titre souffrait de très nombreux problèmes dus à la charge appliquée par les joueurs sur les serveurs. Les serveurs de jeux furent inaccessibles pendant plusieurs jours, et il fallut attendre plusieurs semaines avant que la situation du jeu revienne à la normale. L'éditeur avait également dû s'excuser auprès des joueurs en leur offrant un jeu issu de son catalogue.
La nécessité d'une connexion à internet pour jouer à un titre dont la série se jouait exclusivement en solo ces vingt dernières années avait fait beaucoup de bruit, et les joueurs s'en plaignaient de manière assez marquée. Les équipes de Maxis expliquaient alors qu'une partie des calculs du moteur de simulation était déportée dans le cloud, avant de revenir sur ces propos, expliquant que cela permettait d'étoffer le gampelay du jeu, avant de revenir encore sur leurs pas quelques mois plus tard.
Depuis, on attend désespérément des nouvelles de ce mode hors-ligne. Mais le calvaire ne devrait plus tarder à prendre fin, puisque Patrick Buechner, le directeur général du studio Maxis Emeryville, vient d'annoncer sur le blog officiel du jeu que le mode hors-ligne fera son apparition avec la prochaine mise à jour du jeu, dont la fenêtre de lancement n'est pas encore connue.
Pour l'instant, le studio fait durer le suspense quant au fonctionnement de ce mode de jeu et de ses éventuelles limitations, notamment sur les transactions avec le marché. On apprendra seulement que les villes actuellement présentes sur les serveurs de jeu ne pourront pas être rapatriées localement afin que vous puissiez en profiter sans connexion à internet, mais que ce sera le cas pour les suivantes si vous le spécifiez au moment de leur création. Il faudra également vérifier si l'apparition de ce mode hors-ligne peut permettre aux moddeurs de disposer d'un peu plus de latitude sur leurs créations. En effet, sans classements, rien ne justifie la moindre limitation concernant le gameplay, mais ceci est encore une autre histoire.
Commentaires (52)
#1
Rho les boulets …
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Maxis…. EA…. " />
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vais finir par y regarder de plus près " />
#4
Ils ont pris de sacrées bonnes résolutions pour 2014 chez EA
Ils ont décidés de mettre plus de LOL dans leur plan comm’ ? " />
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Enfin une bonne décision ! Wait and see, peut être que je me déciderai finalement à l’acheter " />
#6
" />, je vais bientôt pouvoir m’y remettre.
#7
On pourra avoir un vrai crack sans passer par un émulateur de serveur de jeu ?
#8
Ce serait marrant si ils vendaient un DLC qui permet le Hors ligne " />
#9
ou tout simplement qu’ils ne veulent plus payer pour les serveurs du jeu." />
#10
En même temps la puissance des pc a explosé cette année
LOL
#11
Maxis reprend le contrôle sur EA " />
#12
Pas avec ça qu’EA remontera dans l’estime des gens …
Parce que se foutre de la gueule en annonçant un fait faux, en justifiant le mensonge par un autre fait faux, même si le jeu devient le meilleur des SimCity, il mériterait d’être boycotté.
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Acheté et j’ai du y jouer … 5 heures avant de revenir à Sim City 4 …
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Il faudrait surtout qu’ils changent ça :http://i.imgur.com/BpXsTDa.jpg
#15
Cool. Si en plus ils le rendent indépendant d’Origin et qu’ils taillent dans le prix (parce qu’avec les foutages de gueule en série et ses limitations il est hors de question que je paie le prix d’un jeu normal - question de principe) je l’achèterai.
Quoique, non, sans doute pas : boycott des produits USA suite à Prism.
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#17
En gros, vu la taille des maps et la soi-disant connexion obligatoire pour causes de calcul déporté, jouer en ligne reviendrait à jouer qu’avec un paté de maison, non ? Donc jouer au Sims " />
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#18
Tant qu’ils n’augmenteront pas la taille des cartes, le jeu aura peu d’intérêt
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#21
Les PCs de 2003 étaient bien plus puissants que ceux de nos jours, c’est pour ça !
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#23
C’EST TROP TARD ! Je regrette de pas avoir de boîte, j’aurai pu la bruler sur la place publique è_é
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C’est trop tard, j’ai malheureusement juré de ne plus acheter aucun de leurs jeux…
#25
Moi, ce que je comprends toujours pas, c’est comment on peut être un mouton et acheter dès le prix fort au lancement ce jeu, ou à un quelconque prix depuis son lancement…
Mais c’est bien, ça fait bien marrer de lire les commentaires outragés." />
#26
kler que ce jeux je l’aurais bien acheté étant donné que j’adorais sims city 4 and co.
Mais dès la sortie du jeu c’était clair : ce jeu est une grosse merde.
#27
La phase alpha est passée, on peut beta tester chez soi à présent. " />
#28
Tiens personne ne s’est indigné sur le numéro de version : 10.0 pour un jeu sorti il n’y a même pas 10 mois.
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#30
La version 2014 va bientot être annoncé rendant celle-là presque obselete..
SC 2014 : grande map et version offline inclus !
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#33
Le pire c’est que je suis sur qu’il y avait de l’idée et de très belles intentions à la base.
Parce que oui je pense que c’est sympa de jouer en ligne à un city builder avec un gameplay basé autour de ça : des échanges entre villes, des complémentarités qui s’établissent entre les différentes villes etc. Y a du potentiel !
Par ailleurs, tous les joueurs casuals n’ont pas tous envie de faire des immenses villes (comme mois).
Mais comment penser que toute une génération d’aficionados va passer direct du jeu solo à ville potentiellement immense à une ville toute petite et du toujours online ? Ils se sont perdus en cours de route…
Quand je vois des vidéos du jeu (Sjin par exemple) je trouve le jeu pas mal du tout mais dès que je le vois galérer à dire “ Where am I gonna put this thing ?” j’ai envie de dire… “What the hell is this f tiny place ?”
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Ça alors, ils ont du prendre une sacrée claque de la part des jeux indé. J’ai l’impression qu’il y a un raz le bol général des gros éditeurs, toujours les mêmes jeux, les licences surexploitées ou massacrées (Mass Effect), les dlc les season pass (la vache a lait est à sec). J’ai moi même décidé de boycotter EA après le massacre Dragon Age et Mass Effect.
A côté de cela le phénomène indé gonfle, aidé par les plateformes concurrentes (Steam), on en revient aux bons vieux jeux 2D
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Les gens, ayez surtout une pensée pour les développeurs…
Des gens passionnés qui s’imaginaient construire le digne successeur…
Et qui se sont retrouvés à devoir passer la moitié de leur temps à construire du faux multijoueur parce que l’éditeur en voulait absolument “parce que c’est tendance” (= “parce que ça empêche le piratage”).
Les mecs se sont cassé la tête pour essayer de trouver un attrait au multijoueur (stocker les cartes en ligne, yoohoo) au lieu d’optimiser leur moteur comme ils auraient aimé le faire (je suis dev donc je me permet de deviner librement ce qu’ils auraient préféré faire ^^).
Aux devs, une pensée tendre, amicale, fraternelle et empathique pour vous.
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Bah, à ce tarif là, d’ici 2015, on aura un jeu presque terminé et complet.
C’est bien les mecs, vous n’avez pas peur de vous contredire. Et vous savez donnez un coup de fouet quand c’est nécessaire (trois plombes trop tard certes, mais au moins ça va vacciner les gens d’acheter vos jeu day one (et même year one)).
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Comme quoi, tout arrive.
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Peut-être que dans 20 ans ce jeu sera intéressant? " />
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On va finir par l’avoir ce nouveau sim city…
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trop tard on en veux pu de leur daubecity…. " />
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Mais comment va-t-on faire pour les calculs de l’IA ? " />
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#49
Non mais en fait c’est comme DayZ, ils ont vendu la version beta, et ils ont oublié de le dire.
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