Le Japonais NTT Docomo a profité du Ceatec Japan 2012 pour dévoiler un prototype de tablette pour le moins intéressant.
Lors du dernier Ceatec Japan, NTT Docomo, le géant japonais de la télécommunication, a présenté de nombreux produits et prototypes. Si le smartphone Grip UI, qui permet de contrôler l'appareil en fonction de la pression manuelle exercée par l'utilisateur a fait couler beaucoup d'encre, intéressons-nous plutôt à « i beam ».
Cette tablette est dotée de capteurs situés dans sa partie inférieure qui permettent de contrôler une sorte de curseur invisible avec les yeux. Selon Akihabara News, la présentation a été assez difficile sur place, néanmoins, il ne s'agissait que d'un prototype, faut-il le rappeler. Les résultats ont toutefois été suffisants pour impressionner notre confrère, qui a pu tester le produit de la société nippone. « Lire un livre, surfer sur le web, ou même jouer n’a pas été si difficile que ça » résume Akihabara News.
Selon le site officiel de NTT Docomo, ce système a pour principal avantage de pouvoir utiliser sa tablette avec une seule main (celle portant ladite tablette), par exemple lorsque l'on porte des bagages ou que l'on se tient dans un transport en commun.
Reste à savoir si ce type de produit sera véritablement lancé sur le marché ou si nous devrons nous contenter de ce prototype.