SimCity : EA autorise l'utilisation de certains mods

Il était temps

Depuis quelque temps, Electronic Arts fait profil bas avec SimCity, notamment depuis la sortie du disque additionnel Villes de Demain, qui a apporté la possibilité de créer de plus grands immeubles dans nos cités. Mais cela ne suffit pas à tout le monde, et les plus imaginatifs pourront désormais profiter de mods pour enrichir leur expérience de jeu. 

SimCity Villes de Demain

 

SimCity, le dernier jeu de Maxis aura connu une gestation et une naissance des plus difficiles. Malgré cela, le titre continue son bonhomme de chemin, et s'est même offert une extension plutôt sympathique, nommée Villes de Demain, ajoutant diverses fonctionnalités comme la possibilité de créer des routes surélevées, ou d'immenses gratte-ciel pour peupler votre cité. Car si les cartes du jeu ne sont toujours pas plus étendues qu'avant sur le plan horizontal, à la verticale, l'espace disponible est bien plus important.

 

Ce n'est toutefois pas ce point qui nous intéressera aujourd'hui, mais bien le dernier pas en avant de Maxis et d'EA fait en direction des amateurs de mods. En effet, le studio comme l'éditeur autorisent désormais les joueurs à produire leurs propres mods pour le jeu, à condition qu'ils respectent un certain nombre de règles, afin de ne pas trop altérer le gameplay.

 

Ainsi, les mods crées par la communauté ne devront pas altérer le moteur de simulation du jeu, ni avoir d'impact sur les classements en ligne. Ils ne devront pas non plus renfermer de contenu violent, obscène ou protégé par des marques, mais surtout, ils ne devront pas requérir la modification de fichiers .com, .exe, .dll ni d'autres exécutables, explique EA sur le blog officiel du jeu.

 

En clair, cela signifie qu'en dehors de quelques packs de textures, il ne faut pas s'attendre à une véritable révolution du côté de SimCity. On notera d'ailleurs qu'une fois encore ce sont les fonctionnalités en ligne qui sont la cause de restrictions. En effet, s'il n'y avait pas de classement mondial, ou de système d'échange de ressources, il n'y aurait pas à se soucier de l'équilibrage entre les joueurs utilisant des mods et ceux gardant le jeu d'origine. Si certains s'attendaient à voir fleurir des mods aussi riches que ceux de SimCity 4, cela n'arrivera donc probablement pas, et c'est plutôt dommage. Seule bonne nouvelle, EA impose la gratuité pour l'ensemble des mods.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !