SONY vient de donner le coup d'envoi de son marché d'applications en ligne, le PlayStation Mobile, dans plusieurs pays dont la France. Pour rappel, celui-ci est limité à certains terminaux qui ont obtenu une certification auprès du fabricant, c'est bien évidemment le cas de la PS Vita, ainsi que de quelques smartphones et tablettes.
Pour rappel, au mois de juin dernier SONY avait profité de l'E3 pour annonce que les mobiles HTC One S, One V et One X avaient obtenu la certification PlayStation Mobile. ASUS avait également rejoint ce club au mois d'août, mais sans qu'aucune liste de terminaux ne soit dévoilée... et c'est encore le cas aujourd'hui. Du côté de chez SONY la liste est longue et comprend, entre autres, les tablettes Tablet P et Tablet S ainsi que les smartphones Xperia S, T, ion, Play, etc.
Pour le moment, seule une vingtaine de titres sont proposés avec, d'après le constructeur, un prix moyen de 0,65 €, bien que certains titres dépassent les 10 €. De plus, il est possible de profiter de vos achats sur trois terminaux différents, mais nous ne savons pas si cela est valable pour le nombre d'installations total ou simultané, un point qu'il faudra donc surveiller de près.
Quoi qu'il en soit, le PlayStation Mobile est d'ores et déjà disponible en France, au Canada, aux USA, au Japon, en Allemagne, en Italie, en Espagne ainsi qu'en Australie, d'autres pays suivront prochainement. De plus, SONY ajoute qu'un SDK sera proposé à partir du mois de novembre.
Sur la PS Vita il faudra passer par un nouvel onglet du PlayStation Store, tandis que les terminaux mobiles sous Android devront installer une application supplémentaire. Celle-ci n'est pas (encore ?) disponible sur le Play Store de Google et il faudra donc passer par une installation manuelle. Pour les explications ainsi que le téléchargement, c'est par ici que ça se passe, ou bien en suivant le QR-Code ci-dessous :