La première mise à jour majeure de la Xbox One s'attaquera à son interface

Twitch attendra encore un peu

Bientôt deux mois après le lancement de la Xbox One, Microsoft planche déjà sur le contenu de la première mise à jour majeure de son système d'exploitation. D'après Marc Whitten, vice-président de la branche Xbox, son interface devrait être revue en profondeur pour régler les quelques soucis d'ergonomie qui la minent.

xbox one

 

Après avoir fêté la vente des trois premiers millions d'exemplaires de la Xbox One, les équipes de Microsoft ont du pain sur la planche, entre la nécessité d'augmenter la cadence de production de la console afin de résorber les délais de livraison et celle de mettre à jour son système d'exploitation. Une première mise à jour majeure est attendue dans les semaines à venir et aura pour but de remettre un peu d'ordre dans l'interface de la machine, dont l'ergonomie est encore très perfectible.

 

Ce manque d'ergonomie, Marc Whitten, le vice-président de la division Xbox, le reconnait bien volontiers. « Les retours que nous avons eus sont plutôt valables. Certaines fonctions sociales sont cachées ou plus difficiles à utiliser que sur Xbox 360. Donc vous nous verrez bientôt déployer une mise à jour pour régler tout ceci. En tant que personne ayant été plutôt impliquée dans l'élaboration du Xbox Live ces dix dernières années, je prends plutôt au sérieux le fait que des gens me disent que c'est plus difficile qu'avant d'entrer dans un jeu ou que les réglages par défaut ne sont pas corrects », explique-t-il à nos confrères d'Engadget.

 

Le message est clair, l'accent sera mis sur les défauts des menus de la console, avant d'éventuellement s'occuper d'autres problèmes, comme l'absence remarquée de la diffusion en direct sur Twitch. « Ce n'est pas certain à 100 %, mais ma stratégie en général est de parler à l'E3 de ce qui se passera d'ici l'édition suivante du salon. Et nous ne sommes pas encore arrivés au prochain E3 », élude le responsable quand on lui demande une estimation de la date de disponibilité de cette fonction. Rendez-vous est donc pris en juin prochain, où il sera temps de faire à nouveau le point sur la question si rien n'est fait d'ici là.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !