Snapchat s'excuse, met à jour ses applications et modifie sa recherche d'amis

Snapchat s’excuse, met à jour ses applications et modifie sa recherche d’amis

M'enfin en opt-out, on pouvait mieux faire

Avatar de l'auteur
Damien Labourot

Publié dans

Société numérique

10/01/2014 2 minutes
0

Snapchat s'excuse, met à jour ses applications et modifie sa recherche d'amis

Snapchat vient de mettre à jour ses applications pour Android et iOS afin de résoudre le problème de faille de sécurité, qui a exposé près de 4,6 millions de comptes utilisateurs. De plus, la jeune société s'excuse (enfin) auprès des personnes utilisant son service.

Comme prévu depuis la semaine dernière, Snapchat vient de mettre à jour ses applications pour Android et iOS. Elles permettent de changer le comportement de la fonctionnalité de recherche d'amis via le carnet de contacts, qui était la brèche du système, et qui a permis l'exposition de près de 4,6 millions de comptes utilisateurs.

 

Snapchat find friend

La case à décocher depuis un terminal sous Android 

 

Ainsi, il est désormais possible de ne plus apparaître au sein de cette fonction de recherche, mais elle nécessite que chaque personne utilisant le service de messagerie instantanée sépare son compte de son numéro de mobile. Pour ce faire, il suffit d'aller dans la partie paramètres / numéro de portable et décocher Link username to mobile number.  

 

Si cette solution vient effectivement corriger le problème, elle nous semble néanmoins très limitée, car si les utilisateurs au courant de cette fuite de données vont effectivement décocher la fameuse case, les autres ne vont certainement même pas aller chercher l'option au sein de leur compte. On aurait préféré qu'elle soit inversée : décochée par défaut (opt-in) et activable en cas de besoin par l'utilisateur...

 

Quoi qu'il en soit, la jeune société aura été plutôt rapide à réagir. Sur son blog, elle s'excuse enfin, indiquant : « Nous sommes désolés pour les problèmes que cette question a pu poser et nous apprécions votre patience et votre soutien. »

 

Pour récupérer les applications, c'est par ici pour les terminaux sous Android, et par là pour ceux sous iOS ou via les QR-code ci-dessous, qui vous amèneront aux kiosques respectifs de Google et d'Apple.

 

Snapchat QR-Code Android     Snapchat QR-Code iOS

Android / iOS

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (0)