Avec les SSD Vertex 460 OCZ réduit la capacité et augmente les performances

Tiens donc... des puces Toshiba

À l'occasion du CES de Las Vegas, OCZ présente une nouvelle gamme de SSD : les Vertex 460. Très proches des Vertex 450, ils exploitent le même contrôleur Barefoot 3 M10, mais avec des puces de flash NAND MLC Toshiba de 19 nm. D'autres changements sont de la partie au niveau de la capacité de stockage disponible et des performances annoncées.

Vertex 460

Crédit : The SSD Review

 

OCZ vit en ce moment une situation difficile. En effet, la société était proche du dépôt de bilan en novembre dernier, mais elle devrait être sauvée par Toshiba qui a proposé de la racheter (c'est pour le moment en attente d'approbation de la part des autorités américaine). Cela ne l'empêche pas d'être présente dans les grands salons tels que le CES de Las Vegas et de présenter de nouveaux SSD.

 

Ainsi, les Vertex 460 viennent de faire leur apparition et, comme leur nom le laisse supposer, il s'agit d'une mise à jour du Vertex 450. On y retrouve donc toujours un contrôleur Barefoot 3 M10 accompagné cette fois-ci de Flash NAND MLC de chez Toshiba en 19 nm, contre du Micron en 20 nm sur le Vertex 450. Un changement qui n'est pas sans rappeler le passage du Vector ou Vector 150 et qui n'a rien d'étonnant étant donné que Toshiba est en passe de racheter OCZ.

 

La capacité de stockage disponible pour l'utilisateur est revue à la baisse puisque l'on passe de 128 Go, 256 Go et 512 Go sur les Vertex 450 à 120 Go, 240 Go et 480 Go respectivement, la différence étant mise de côté afin d'augmenter l'overprovisionning en cas de défaillance des puces. Du côté des taux de transferts, il est simplement question de 550 Mo/s maximum pour 95 000 IOPS, sans plus de détails. Il faudra maintenant voir ce qu'il en est du côté des performances lors de tests indépendants. La question de la fiabilité entrera également en ligne de compte, OCZ n'ayant pas vraiment une bonne réputation dans ce domaine, même si le Vertex 450 ne semble pas souffrir de problème particulier.

 

Selon nos confrères de Hardware.fr, le tarif devrait être légèrement inférieur à celui des Vertex 450 qui sont disponibles à partir de 100 € environ. Les Vertex 460 devraient arriver d'ici la fin du mois et cohabiter avec leurs petits frères, du moins dans un premier temps.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !