BIC et Intel lancent une tablette fabriquée en France et dédiée à l'éducation

BIC fait, bien fait ?

BIC, le fameux fabricant de stylos, de rasoirs et même de téléphones, continue son aventure dans le domaine de la high-tech en investissant le secteur des tablettes tactiles, en partenariat avec Intel. 

L'iPad n'a pas à trembler

La société française BIC et le géant américain Intel ont donc dévoilé aujourd'hui leur tablette tactile. L'iPad, la Galaxy Tab ou encore la Surface ont-elles à craindre ce nouveau produit ? Pas vraiment. La BIC Tab, c'est son nom, se destine en effet à un usage pédagogique et éducatif. Sa cible est ainsi l'école primaire pour le moment.

 

Proposée au sein de sa solution BIC Education avec Bic Connect, la tablette est fabriquée en France et tourne sous Linux. Elle dispose d'un écran de 10,1 pouces et fonctionne sous un processeur Atom d'Intel. Elle est accompagnée d'un stylet spécifiquement conçu pour les enfants.

 

Selon BIC, l'ardoise est avant tout prévue pour « développer l'apprentissage de l'écriture ». Bic Connect, pour sa part, permet aux enseignants de partager son contenu sur toutes les tablettes des élèves aisément, ou encore de le diffuser sur un tableau.

Une tablette à la mayonnaise

Le tarif de la tablette seule n'est pas précisé. En effet, le produit est proposé au sein d'une solution complète. Ainsi, des packs de 6, 15 ou 30 tablettes sont vendus à des tarifs débutant à 6000 €. Cela peut paraître très élevé au premier abord, mais sachez que ces solutions intègrent les tablettes, mais aussi Bic Connect, un PC portable pour l'enseignant, un serveur, un service d'accompagnement et une formation pour le professeur. Sa fabrication en France, dans la région de Dijon plus précisément, gonfle aussi logiquement son prix.

 

BIC Tablet

 

Selon nos informations glanées auprès de BIC, ce projet est le fruit de deux ans de travail. L'an passé, 15 classes pilotes de 7 écoles différentes ont testé la solution BIC Education. Reste désormais à savoir si cette tablette connaitra un certain succès dans les établissements français, les seuls pour l'instant à pouvoir s'en procurer. D'après BIC, des discussions ont déjà été entamées avec divers établissements et collectivités. Les premières commandes pourraient ainsi être livrées lors du premier trimestre 2013 nous a-t-on affirmé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !