Obsidian Series 250D : Corsair tente sa chance sur le marché du mini-ITX

Un châssis pour les fans de Minecraft

Corsair profite du CES pour faire sa première incursion sur le marché des boîtiers pensés pour le format mini-ITX avec son Obsidian Series 250D. Alors que les premières Steam Machines sont désormais connues, on retrouve ici un châssis presque cubique mais pas vraiment compact, conçu pour accueillir des configurations plutôt musclées.

 

Corsair Obsidian Series 250D

 

Jusqu'ici, la gamme de châssis pour PC de Corsair était surtout adaptée à des cartes mères au format Micro ATX ou supérieur. Pour du mini-ITX, il fallait bien souvent se tourner vers des solutions concurrentes, mais l'arrivée prochaine des Steam Machines sur le marché semble avoir réveillé la firme californienne.

Un boîtier compact, mais pas trop

Il aura donc fallu attendre cette édition du CES pour découvrir l'Obsidian Series 250D, le premier boîtier de la marque dédié aux configurations compactes. Pour autant, ses dimensions ne sont pas les plus petites observées sur ce marché avec 290 x 277 x 351 mm, pour un poids de 4,42 kg. Ne vous attendez donc pas à pouvoir le glisser dans votre meuble TV en remplacement d'une console de salon. 

 

Corsair Obsidian Series 250D Corsair Obsidian Series 250D

 

Ceci étant, l'espace disponible à l'intérieur vous permettra de vous monter une machine avec une bonne dose de répondant. Deux baies compatibles avec des supports de stockage de 3,5 ou 2,5 pouces sont disponibles ainsi que deux autres uniquement dédiées aux supports de 2,5 pouces. Un lecteur optique de 5,25 pouces pourra également y trouver place. En façade, deux ports USB 3.0 permettront de brancher des disques durs externes et bien d'autres périphériques.

 

Concernant les cartes graphiques supportées, avec une longueur disponible de 290 mm, la plupart des modèles du marché pourront s'y installer, à l'exception peut-être de cartes bi-GPU comme la Radeon 7990 et ses 305 mm. Du côté des blocs d'alimentation, la longueur maximale admise est de 200 mm ce qui là aussi conviendra à de nombreux modèles. 

 Un niveau de refroidissement complet, un châssis pensé pour le watercooling

Niveau refroidissement, l'Obsidian Series 250D est fourni avec deux ventilateurs de la marque : un AF140L à l'avant et un AF120L à l'arrière, mesurant respectivement 140 et 120 mm. Deux autres ventilateurs de 120 mm pourront prendre place sur le côté, tandis qu'à l'arrière le modèle de 120 mm peut être remplacé par deux unités de 80 mm. Concernant le ventirad du processeur, aucune information n'est donnée quant à sa hauteur maximale, mais il y a fort à parier que vous n'opterez pas pour un mastodonte dans une configuration mini-ITX.

 

Si toutefois vous envisagez d'opter pour un système de watercooling tout-en-un, deux options s'offrent à vous pour placer le dissipateur : à l'avant dans le cas d'un modèle de 120 ou 140 mm, ou sur le côté si vous choisissez un modèle de 240 mm.

 

Corsair Obsidian Series 250D Corsair Obsidian Series 250D

 

Il ne reste plus que la question du tarif et de la disponibilité de cet Obidian Series 250D. Corsair annonce un prix de vente conseillé de 89,95 euros, avec une livraison en boutiques d'ici la fin du mois de janvier. Il devra donc faire face à des concurrents tels que l'ISK 600 d'Antec, un peu moins cher, mais moins bien ventilé. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !