Toshiba cède aux sirènes des Chromebook, d'Haswell et de l'Ultra HD

Le tarif des modèles UHD risque de piquer un peu

Toshiba a multiplié les annonces lors de cette édition du CES. La marque japonaise a en effet dévoilé son premier Chromebook alors que la gamme KIRAbook passe aux processeurs Haswell et que des portables visant le marché professionnel intègrent désormais des dalles Ultra HD.

 Toshiba Chromebook

 

Les annonces s'enchainent lors de ce CES 2014 et du côté de chez Toshiba la moisson est plutôt riche avec deux événements notables : l'apparition d'un premier Chromebook dans la gamme du constructeur ainsi que l'adoption d'écrans 4K pour les portables les plus haut de gamme.

Toshiba Chromebook : la marque fait ses premiers pas avec Chrome OS

Après Acer, HP et Samsung, c'est en effet au tour du fabricant japonais de se lancer dans le grand bain des Chromebook avec un appareil sobrement baptisé « Toshiba Chromebook ». Si son nom n'est pas très inspiré, il en est de même pour le format de la machine : un 13,3 pouces dont la dalle affiche 1366 x 768 pixels. On se retrouvera ainsi avec un poids habituel pour ce genre de machine : 1,5 kg.

 

À l'intérieur, la configuration est là encore assez classique avec un processeur Celeron 2955U de la génération Haswell, secondé par 2 Go de mémoire vive et un SSD de 16 Go. Notez que comme d'habitude, 100 Go d'espace de stockage sur Google Drive sont également fournis avec la machine, pour une durée de deux ans. La batterie dont la capacité est inconnue promet d'offrir une autonomie de neuf heures.

 

La connectique de ce portable est dans la moyenne avec deux ports USB 3.0, un lecteur de cartes SD et une sortie HDMI. Du Bluetooth 4.0 ainsi qu'une puce Wi-Fi 802.11n vient compléter l'ensemble. Heureusement, le tarif reste compact : 279 dollars. Il ne sera par contre proposé qu'aux États-Unis dès le 16 février prochain. Le marché européen sera néanmoins concerné, pendant le premier trimestre de l'année, sans plus de précisions.

Les KIRAbook profitent enfin des puces Haswell

Toshiba Kirabook haswell

 

Concernant sa gamme KIRAbook, correspondant à des Ultrabook haut de gamme, les changements se font de manière plutôt discrète avec l'adoption de processeurs Intel de la génération Haswell. Les modèles actuels exploitent soit un Core i5 3337U soit un Core i7 3537U et ce sont leurs successeurs directs, les i5-4300U et i7-4600U qui vont prendre la relève.

 

Le reste ne devrait pas évoluer outre mesure, avec la présence de 8 Go de mémoire vive, un SSD de 256 Go, d'une coque en alliage de magnésium et d'un écran de 13,3 pouces affichant une définition de 2560 x 1440 pixels, de plus en plus présente sur de telles machines. La batterie Lithium-Polymère de 52 Wh du modèle précédent est toujours de la partie, promettant une autonomie de neuf heures selon le constructeur.

 

Côté tarif, il est question d'un prix d'appel à 1499 dollars, avec Photoshop et Premiere Elements 11 fournis, pour une disponibilité autour de mi-février aux États-Unis. Là encore, aucune information n'est disponible concernant l'Europe.

Tecra W50 et Satellite P50t : deux portables dotés d'écrans 4K Ultra HD

Toshiba Tecra W50 Toshiba Satellite P50t 

Le Tecra W50 et le Satellite P50t

 

L'annonce la plus séduisante du lot concerne très certainement l'arrivée de deux portables de 15'6" équipés d'écrans 4K Ultra HD dans la gamme du constructeur. Le premier d'entre eux, le Tecra W50 sera notamment équipé d'un processeur de la génération Haswell. Si le modèle exact n'est pas précisé, Toshiba assure qu'il sera question d'une puce mobile « full-voltage » et non d'une version basse consommation (série U ou Y) dédiée aux Ultrabook. Il faut dire qu'avec 2,7 kg sur la balance, ce modèle ne joue pas dans la catégorie « poids-plume ». Une carte graphique Quadro K2100M de NVIDIA accompagnera l'ensemble.

 

Concernant le Satellite P50t, peu de détails ont filtré pour l'heure. On apprendra seulement qu'il disposera d'un écran tactile Ultra HD, et d'un processeur Core de quatrième génération. Toshiba n'a pas dévoilé le tarif de ces machines, qui devrait certainement atteindre des sommets. Quant à la disponibilité, elle est annoncée pour la mi-2014.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !