[MàJ] L'Update 1 de Windows 8.1 en test chez Microsoft, une sortie en mars

Comme Windows Phone
Mise à jour : Comme prévu, Microsoft a diffusé la première préversion de l’Update 1 pour Windows 8.1 à ses partenaires. Il s’agit d’images ISO du système complet, mais la firme devrait proposer dès la semaine prochaine des mises à jour pour les systèmes existants. Aucune liste de changements n’est fournie, mais tout semble s’orienter pour l’instant vers des modifications dans le modèle de pilotes. Ce qui recoupe des informations fournies par Win8China, selon lesquelles l’Update 1 apportera des optimisations dans le noyau afin de résoudre des soucis de compatibilité avec les pilotes. 

Pour l’instant, il n’est nulle part fait mention d’un quelconque rapprochement avec Windows Phone 8.1, ce qui est censé être l’intérêt majeur de cette évolution. D’après WinBeta d’ailleurs, le prochain système mobile en serait à sa Milestone 3. Le Mobile World Congress, qui se tiendra comme d’habitude le mois prochain à Barcelone, pourrait être l’occasion d’une annonce officielle.

Info PC INpact : Selon nos sources, Microsoft diffuse actuellement auprès de ses partenaires constructeurs une information importante : dès le 6 janvier, une préversion de l'Update de Windows 8.1 sera disponible. La version finale sera quant à elle disponible dans Windows Update en mars.

windows 8.1

 

Les GDR, pour Global Distribution Release, constituent un cycle de mises à jour qu’on ne trouve à l’heure actuelle que pour Windows Phone. Il s’agit de versions plus récentes et comportant des améliorations, des corrections de problèmes, de nouvelles fonctionnalités et ainsi de suite. Chaque fois qu’une nouvelle GDR apparaît, elle est diffusée auprès des constructeurs. Par exemple, la GDR3 de Windows Phone 8 ajoute le support des écrans Full HD ou encore des puces Snapdragon 800 de Qualcomm (comme dans le Lumia 1520 de Nokia).

 

Windows 8.1 devrait basculer sur un tel système, pour au moins une fois. Selon nos sources, Microsoft fait en effet parvenir à ses partenaires une information importante : à compter du 6 janvier, une première build (préversion) de l’ « Update 1 » sera distribuée au réseau de partenaires. À partir de là, et jusqu’en mars, d’autres préversions seront diffusées au rythme assez important d’une par semaine. Ces builds se présenteront sous la forme d’images complètes sur lesquelles les constructeurs pourront tester des déploiements.

 

En mars, Microsoft ouvrira les vannes côté utilisateurs. Cette fois-ci, pas question d’une image ISO complète : il s’agira d’une mise à jour importante relayée par Windows Update. Ladite mise à jour aura certainement une taille de plusieurs centaines de mégaoctets, mais rien à voir avec Windows 8.1 puisqu’il s’agira d’un processus classique, donc moins générateur de problèmes.

 

La question qui se pose évidemment est : que contiendra cette « Update 1 » ? Microsoft ne le dit pas, mais les suppositions sont assez simples puisque les rumeurs se confirment une à une. Rappelons ainsi que Windows Phone et RT sont censés se rapprocher et qu’une boutique unique d’application serait proposée. L’Update 1 alignerait en fait Windows 8.1 sur les progrès de Windows Phone 8.1, ce qui signifierait que cette version attendue de la plateforme mobile serait présentée prochainement.

 

Dans tous les cas, des informations devraient arriver dès le mois prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !