Gigabyte vient de faire une annonce pour le moins intéressante lors du CES. La marque taiwanaise vient en effet d'annoncer l'AORUS, un portable pour joueurs équipé d'un SLi de GeForce GTX 765M et dont l'épaisseur maximale n'est que de 22,9 mm, soit très proche de ce que proposent les Ultrabook.
Lorsque NVIDIA a annoncé ses GeForce GTX 700M (voir notre analyse), la société avait indiqué que les machines mobiles pour joueurs allaient pouvoir devenir nettement plus fines. Nous avons pu constater rapidement que c'était le cas chez Razer avec ses Blade et Blade Pro ainsi que chez MSI avec ses GE40 et GS70.
Cependant, Gigabyte va plus loin en annonçant l'AORUS, un modèle de 17,3 pouces à écran Full HD, qui embarque une configuration comprenant un processeur Core i7 4700HQ d'Intel (Haswell) ainsi qu'une paire de GeForce GTX 765M avec 2 Go de GDDR5 chacune, configurée en SLi. La partie stockage dispose quant à elle de deux emplacements mSATA ainsi qu'une baie de 2,5 pouces pour y loger un disque dur.
Si ce type de machine se retrouve habituellement chez Alienware ou Clevo et ressemble avant tout à des briques de 4 à 5 kg, ici le portable de Gigabyte est plutôt fin et léger (pour la catégorie) : 22,9 mm d'épaisseur pour 2,9 kg seulement. Pour réussir cette prouesse, le fabricant s'appuie sur un chassis en aluminium brossé.
La connectique est pour sa part complète avec deux ports USB 2.0, deux en USB 3.0, un lecteur de cartes SD, un port réseau Gigabit, une paire de jack de 3,5 mm (casque et micro) ainsi qu'un quatuor de sorties vidéo avec un VGA, deux HDMI et un miniDP. Ces trois dernières (sorties numériques) peuvent être utilisées pour alimenter un système Surround de NVIDIA avec trois écrans. Quant à la connectivité, elle comprend du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0, tous deux en provenance de chez Killer.
On notera enfin que ce portable pour joueurs comprend un clavier « chiclet » rétroéclairé avec fonction « anti-ghosting » et comprenant cinq touches dédiées aux macros.
Cet AORUS est encore en cours de finalisation du côté de Gigabyte, mais cette machine devrait être annoncée dans le courant du second trimestre, d'après nos confrères d'AnandTech.