Sony Xperia Z1 Compact : un smartphone de 4,3 pouces haut de gamme

Enfin...

Sony profite de cette édition du CES pour dévoiler le Z1 Compact, un smartphone sous Android que certains attendaient depuis longtemps. En effet, c'est un véritable concentré de haut de gamme qui se cache derrière un écran 4,3 pouces.

On a envie de dire enfin. Enfin, car un constructeur dévoile un smartphone qui a des caractéristiques haut de gamme sans avoir besoin d'avoir un écran de 5 pouces ou plus. C'est le pari un peu fou que fait Sony avec son Z1 Compact et qui devrait plaire à certains d'entre vous.

 

Xperia Z1 Compact

Un Z1 dans un écran de 4,3 pouces

Pour ce Z1 Compact, le constructeur japonais reprend une grande partie des caractéristiques techniques du Xperia Z1. Sa coque est résistante aux projections d'eau et de poussières et il est certifié IP 55 / IP 58 pour cela. On retrouve  un Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive ou encore 16 Go de stockage, qui peuvent se compléter via le lecteur de cartes microSDHC (64 Go au maximum). 

 

Il est bien évidemment compatible 4G (jusqu'à 150 Mb/s) et embarque du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0, une puce NFC, ou encore un capteur photo / vidéo Exmor G de 20,7 mégapixels. Le seul compromis fait par la marque vient au final de son écran qui n'est qu'en 720p (1280 x 720 pixels), mais dans une diagonale de 4,3 pouces, on reste donc avec une densité de pixels de 341 DPI, ce qui est plutôt très bon.

 

Ses mensurations sont de 127 x 64,9 x 9,5 mm pour un poids de 137 grammes, ce qui comprend une batterie de 2300 mAh, soit autant que le Nexus 5 (voir notre test). Sony indique cependant une autonomie bien plus importante : 18 heures en conversation et jusqu'à 12 heures en lecture de vidéo. Il faudra voir ce que cela peut donner en pratique.

 

C'est Android 4.3 alias Jelly Bean qui est chargé d'animer l'ensemble et pour l'instant Sony n'évoque pas sa mise à jour vers KitKat (Android 4.4). À la vue cependant de ses caractéristiques techniques similaires au Z1, qui lui y aura bien droit, ce n'est certainement qu'une affaire de quelques temps.

 

Il sera disponible dans plusieurs coloris (blanc, jaune, noir et rose) à compter de février prochain pour un tarif de 549 euros.

 

Enfin, voici une vidéo de présentation de la bête : 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !