Corning, la société américaine qui protège une grande partie des terminaux mobiles via ses fines couches de verre résistantes, vient d'annoncer s'attaquer à un autre problème : les microbes. Elle souhaite en effet proposer à ses partenaires des solutions permettant de les éradiquer de nos écrans.
Crédits : Sanofi Pasteur, licence Creative Commons
Après avoir proposé des fines couches de verre pour éviter le bris des écrans sur les smartphones, tablettes et plus récemment sur les coques d'Ultrabook comme pour le Zenbook UX301LA d'ASUS, la société Corning Gorilla Glass s'attaque aux microbes qui sont déposés chaque seconde sur les dalles tactiles que l'on manipule avec nos doigts.
Pour ce faire, la société indique avoir développé un procédé anti-microbes qui lui permet de recouvrir un appareil électronique. Le principal avantage réside simplement dans le fait qu'il est réutilisable et non à usage unique. Elle ajoute que quelques exemples seront ainsi montrés durant le CES de Las Vegas, qui ouvre officiellement ses portes dès demain. Il devrait être question de produits destinés avant tout au milieu hospitalier où ce genre de besoin peut effectivement avoir son importance.