Alors que le Lumia 1520 est disponible depuis plusieurs semaines, Microsoft publie enfin des mises à jour pour les développeurs. Deux nouveaux émulateurs sont ainsi disponibles pour permettre notamment le test des applications dans une définition 1080p.
Visual Studio 2013
La GDR3 (General Distribution Release 3) de Windows Phone 8 a permis au système mobile de supporter les écrans 1080p ainsi que le SnapDragon 800 de Qualcomm et ses quatre cœurs. Le Lumia 1520 en tire parti puisqu’il possède les deux, mais les développeurs ne disposent pas forcément des outils adaptés pour tester convenablement leurs applications avec ces écrans, y compris dans la version 2013 de Visual Studio.
Sur son blog officiel, Microsoft annonce donc la disponibilité de nouvelles images d’émulateurs à destination des développeurs. La première concerne Visual Studio 2013 et permet le test des applications dans un environnement Windows Phone Update 2, autrement dit GDR2. Ceux qui ont déjà cette image n’ont pas besoin de la télécharger : seule la prise en charge de la dernière révision de Visual Studio à l’installation est ajoutée.
La deuxième image se destine aux développeurs qui souhaitent tester leurs applications dans un environnement Windows Phone Update 3. L’émulateur peut ainsi simuler la présence d’un écran 1080p (1920 x 1080 pixels), ce qui permet notamment à l’écran d’accueil du système d’afficher jusqu'à six colonnes de vignettes. Les développeurs pourront ainsi contrôler le comportement et l’affichage de leurs créations dans cette définition, notamment quand il s’agit de manipuler des contenus HD.
À noter que dans aucun des deux cas l’installation de l’image ne remplacera celles existantes. Il s’agit de versions concurrentes et qui restent donc toutes accessibles.