G-Sync : une première annonce de Philips et un test du kit d'upgrade

649 $ pour le 272G5DYEB : préparez le porte-monnaie

Lors de sa conférence de presse d'ouverture du CES, NVIDIA a évoqué sa technologie G-Sync afin de préciser le calendrier d'arrivée des écrans qui exploiteront sa technologie. De son côté, Philips en dit un peu plus sur le modèle qu'il présente sur le salon, alors que PC Perspective nous livre un test du kit de mise à jour pour le VG248QE d'ASUS.

Kit Upgrade G-sync PC Perspective

Le kit de mise à jour G-Sync pour l'écran VG248QE d'ASUS

 

Si la technologie G-Sync est plutôt intéressante sur le papier (voir notre analyse), celle-ci n'est pour l'instant qu'une promesse, assez coûteuse. En effet, seul un écran modifié d'Asus est annoncé, à 200 € de plus que sa version standard. La différence ? Un kit installé par un intégrateur que NVIDIA compte bien vendre séparément, au moins outre-Atlantique. 

 

Nos confrères de PC Perspective ont d'ailleurs eu l'occasion de l'analyser et de le tester afin de voir ce qu'il en était dans la pratique, tant au niveau des composants présents que de la simplicité de mise en place. Et autant dire que cela ne sera pas réservé au premier venu puisqu'il faut vraiment décortiquer l'écran pour aboutir au résultat final.

NVIDIA et ses partenaires préparent donc des modèles gérant nativement G-Sync. Comme nous l'avons appris en début de journée, ceux-ci ne sont par contre pas attendus avant le second trimestre de cette année. Phillips est d'ailleurs l'un des premiers à communiquer sur le modèle qu'il exposera au CES, qui est connu sous la référence 272G5DYEB. 

 

Moniteur 272G5DYEB Philips GSync

 

Il s'agit d'un écran de 27" disposant d'une dalle 1080p capable de fonctionner à 144 Hz au maximum. La technologie d'affichage utilisée (TN, IPS, etc.) n'a par contre pas été précisée. On apprend par contre que les angles de vision sont de 170° et 160°, que le temps de réponse est de 5 ms, la luminosité de 300 cd/m² et le taux de contraste de 1000:1. Une unique entrée DisplayPort sera présente.

 

Un ajustement en hauteur (150 mm) et différentes orientations pourront être exploités (-5° à +20° en avant / arrière, pivot de -65° à +65° ou une rotation sur 90°). Un kit VESA pourra aussi être utilisé. Tous les détails ne sont pas encore connus, comme ses dimensions ou son poids. On sait par contre qu'il sera bien disponible au printemps pour 649 $ tout de même. Autant dire que l'arrivée de modèles accessibles ne semble pas pour tout de suite. On attend d'ailleurs de voir ce qu'il en sera des modèles en 2560 x 1440 pixels qui pourraient frôler avec les 800 / 900 € si de tels montants se confirment.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !