Steam renforce la sécurité autour du partage familial

Mais n'autorise toujours pas les connexions simultanées

Steam inaugurait il y a peu une fonctionnalité de partage des jeux baptisée « Steam Family Sharing », actuellement en bêta-test. Le principe en était simple, il suffisait de prêter un de ses jeux à un tiers, et celui-ci pouvait y jouer autant qu'il le voulait. Cependant, cette méthode avait tendance à provoquer des blocages de comptes en cas d'utilisation trop importante. Pour remédier à cela, Valve a quelque peu revu sa copie sur la dernière mouture du service

 Steam partage jeu Family share

 

À l'essai depuis la fin du mois de septembre, la fonctionnalité de partage des bibliothèques de jeux de Steam, baptisée « Steam Family Sharing », continue d'évoluer petit à petit, et cela se traduit par l'apparition de contraintes supplémentaires. Au départ, l'accès à une bibliothèque était limité à dix ordinateurs différents, sans limitation sur le nombre de comptes Steam concernés. Désormais, un maximum de dix comptes au total a été instauré. 

 

Mais surtout, le propriétaire de la bibliothèque partagée devra désormais spécifier quels ordinateurs et quels comptes ont accès à sa ludothèque, en s'y connectant lui même, ajoutant ainsi une couche supplémentaire pour l'authentification. Fondamentalement, cela ne change pas grand-chose pour les utilisateurs, si ce n'est que le prêteur doit désormais donner ses autorisations en amont.

 

Ce changement a été instauré par Valve afin d'éviter que certains systèmes comme Valve Anti Cheat (VAC) ne se déclenchent et bannissent des comptes de jeu provenant du fait que trop d'utilisateurs différents se connectent avec la même clé CD. 

 

Cependant, certaines limitations plutôt gênantes dans le cadre d'un usage familial sont toujours de la partie. Ainsi sur une même bibliothèque, seul un joueur peut avoir accès aux jeux à un instant donné. Concrètement, si vous, joueur A, partagez votre bibliothèque avec B et C, et que B est en train de jouer à Portal, C ne pourra pas se connecter pour jouer a Left 4 Dead ou n'importe quel autre jeu de la bibliothèque. Dans le cas d'une famille avec un seul compte Steam et plusieurs enfants, cela reste donc plutôt problématique. Il ne reste donc plus qu'à attendre que Valve se penche sur ce problème là, mais rien n'est certain à ce sujet. Notez enfin que la FAQ de Valve sur le partage familial a été modifiée en conséquence.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !