Lian-Li dévoile le DK01, un prototype de boîtier en forme de bureau

Ça, c'est un PC de bureau

Lian-Li nous a habitués à sortir des châssis aux formats parfois très excentriques. On se souviendra notamment du PC-U6 SE et sa forme d'escargot ou encore du PC-CK101, plus communément appelé « le petit train ». Cette fois-ci, le constructeur s'est lancé un nouveau défi : créer un boîtier faisant également office de bureau.

Lian Li DK01 Lian Li DK01

 

Généralement très sage, le marché des châssis pour PC peut compter sur certains constructeurs pour y insuffler un peu de changement. C'est notamment le cas de Lian Li, qui propose régulièrement des boîtiers aux formats peu conventionnels, allant de l'escargot au train à vapeur en passant par des boîtiers pour machines tout-en-un aux airs de distributeurs de billets.

 

La dernière folie de la marque s'appelle le DK01 et n'est pour l'instant qu'un simple prototype. Son signe particulier ? Il s'agit d'un châssis faisant également office de bureau. Celui-ci mesure 800 x 795 x 600 mm, et vous laissera un large espace afin de venir placer vos jambes en dessous de votre précieuse configuration.

 

Lian Li DK01 Lian Li DK01 

 

Sa façade ne laisse rien transparaitre et n'est faite que d'une plaque d'aluminium brossé, un matériau cher à la marque, simplement rehaussée par un discret logo, les éternelles prises Jack de 3,5 mm, ainsi que quatre ports USB 3.0 sont à portée de votre genou droit. Attention donc à ne pas arracher votre clé USB en vous relevant, cela serait dommage. 

 

Le panneau supérieur laisse quant à lui apercevoir les entrailles de la bête, grâce à un large panneau en Plexiglas. En dessous, il y a d'ailleurs assez d'espace pour venir y glisser une configuration très musclée. Une carte mère aux formats E-ATX, ATX ou Micro-ATX peut venir y prendre place, ainsi que plusieurs cartes graphiques allant de 280 à 410 mm de long, selon la présence ou non des emplacements pour les supports de stockage. Il est à notr que ces derniers sont amovibles individuellement. Il est également aisé d'y glisser un ventirad haut de gamme pour le processeur, avec une hauteur disponible de 180 mm. Pour l'alimentation, il faudra composer avec un bloc d'une longueur maximale de 280 mm.

 

 Lian Li DK01 Lian Li DK01

 

Si vous avez besoin d'installer de nombreuses cartes d'extension, sachez que dix emplacements sont à votre disposition, de quoi envisager une configuration avec pourquoi pas quatre cartes graphiques. D'ailleurs, celles-ci trouveront leur air frais grâce à la présence de sept emplacements pour des ventilateurs de 120 mm. La marque ne précise cependant pas combien pourront être fournis d'origine. Les amateurs de watercooling disposeront de deux emplacements de 240 à 360 mm pour y loger leurs dissipateurs, sur chacun des flancs du châssis. Côté stockage, 14 baies de 3,5 pouces, compatibles avec des supports de stockage de 2,5 pouces sont disponibles. 

 

Enfin, on notera la présence d'un espace de rangement large de 115 mm à l'arrière, permettant de cacher l'ensemble du câblage de la machine. Lian Li prévoit également de fournir des supports pour un ou deux écrans avec son DK01. Côté tarif, rien n'a été annoncé, et il ne faut pour l'heure pas encore compter sur une quelconque date de sortie, le châssis étant encore à l'état de prototype. Si vous souhaitez faire une remarque sur sa conception, sachez que les équipes du constructeur attendent justement des retours sur leur blog.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !