John Vechey prend la tête de PopCap et promet du changement

Ceeeeerveaux !

David Roberts, le PDG du studio PopCap, détenu par Electronic Arts, laisse sa place après neuf ans de maison au dernier cofondateur de l'entreprise y travaillant encore : John Vechey. Celui-ci a pour ambition de sortir le studio du carcan des jeux pour mobiles dans lequel il s'était enfermé et veut lancer des projets de plus grande envergure, avec de nouvelles franchises.

Plant vs Zombie Garden Warfare

John Vechey lors de l'E3 2013

 

Après huit années de carrière chez PopCap, David Roberts, l'actuel PDG de l'entreprise, tire sa révérence. Entré en 2005, l'homme a connu les plus beaux jours de la société, où ses titres phares, comme Bejeweled ou Plants Vs Zombies généraient des millions de dollars. Une époque révolue depuis l'avènement des titres free-to-play, un marché dans lequel la firme peine à se faire une place. Des difficultés qui n'avaient pas dissuadé Electronic Arts de signer un chèque de 750 millions de dollars pour s'offrir le studio. Mais qu'importe, l'homme laisse sa place au dernier cofondateur de l'entreprise y étant encore en poste : John Vechey.

 

La tâche du nouveau PDG ne sera pas simple, car comme toutes les branches d'Electronic Arts, PopCap doit entamer une profonde restructuration afin de ne pas sombrer. Mais John Vechey a déjà quelques idées en tête pour y parvenir, et elles vont plutôt à contre courant des tendances actuelles. « Nous devons revenir à la place où nous étions, et pas seulement rester dans le domaine des jeux pour mobiles », explique-t-il à nos confrères de VentureBeat« Nous n'avons pas assez investi dans de nouvelles franchises. Avoir plus de franchises chaque année est notre but. Nous voulons formaliser notre processus créatif et mieux le faire grandir »

 

Il est vrai que le catalogue de franchises de PopCap est loin d'être très étendu. En treize années d'existence, la firme s'est principalement appuyée sur trois piliers : Bejeweled, Plant Vs Zombies et Peggle. Une trentaine d'autres titres ont vu le jour pendant cette période, mais rares sont ceux ayant percé au point d'avoir le droit à une suite, comme Bookworm ou Zuma.

 

On peut toutefois remarquer que le studio a déjà entamé un virage vers la production de titres plus ambitieux, avec Plant vs Zombies : Garden Warfareattendu cette année sur les consoles de Microsoft. Il ne reste donc plus qu'à attendre de voir quelles seront ces fameuses nouvelles franchises.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !