Steam et Origin ont fait les frais d'attaques DDoS ce matin

Et ça continue encore et encore...

Après les attaques dirigées contre DOTA 2, Battle.net, League of Legends, Club Penguin et le site EA.com, c'est au tour de Steam et d'Origin de subir les foudres de groupes de hackers (ou de script-kiddies ?), et ce à grands coups d'attaques de type DDoS. Si la plateforme d'EA a rapidement été remise en ligne, celle de Valve est restée aux abonnés absents pendant près de deux heures.

Steam offline DDoS

 

La dernière journée des soldes sur Steam aura davantage été marquée par l'indisponibilité de la plateforme, plutôt que par l'intérêt des promotions qu'elle proposait. En effet, Valve a dû faire face à une attaque de type DDoS de grande envergure, et les serveurs de la firme de Gabe Newell n'ont pas été préparés visiblement à subir ce genre de choses, puisque Steam est resté inaccessible pendant près de deux heures. 

 

Cette fois-ci, ce n'était pas le tristement célèbre groupuscule « DERP » qui était aux manettes, mais un duo de personnes se faisant appeler « chF » sur Twitter.

 

Origin, son grand concurrent détenu par Electronic Arts, n'a pas échappé non plus à une attaque même si l'interruption de service n'aura été que de courte durée. Cette fois-ci, « DERP » était bien derrière tout cela. On retiendra surtout que la situation est revenue à la normale bien plus rapidement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !