Le récap' des tests : la mobilité vue sous tous les angles

Bougez bougez !

Aujourd'hui dans le récapitulatif des tests nous retrouverons les revues de quatre produits dédiés à la mobilité récemment passés entre les mains de nos confrères. Au programme du jour : deux tablettes, dont une destiné aux amateurs de jeux sous Android, et deux smartphones eux aussi sous le système d'exploitation mobile de Google.

Quoi qu'on en dise, les smartphones et les tablettes ont bel et bien envahi notre quotidien et la tendance ne devrait très certainement pas s'inverser en 2014. Si vous êtes à la recherche d'un terminal presque parfait pour vous accompagner partout, n'hésitez pas à jeter un œil sur ces quelques tests de nos confrères que nous avons regroupés pour vous.

Archos Gamepad 2 : pour les amateurs de jeux sur Android

Nous commencerons ce tour d'horizon en compagnie de nos confrères des Numériques, qui ont jeté leur dévolu sur la Gamepad 2 d'Archos. Si cette tablette partage une partie de son nom avec celle équipant la Wii U de Nintendo, elle est pourtant bien différente. Elle s'adresse par contre au même public : les amateurs de jeux vidéo.

 

Sous son écran de 7 pouces affichant 1280 x 800 pixels, on retrouvera un SoC quadricœur Rockchip RK3188 cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 8 Go, heureusement extensible via un lecteur de cartes microSDXC. Pour 179 euros, vaut-il mieux investir dans ce type d'appareil ou dans une console portable comme la PS Vita ou la 3DS ? C'est à découvrir tout de suite : 

Gamepad 2 Archos

Sony Xperia Z Ultra : avec ou sans surcouche ?

Poursuivons ce récapitulatif avec un smartphone aux mensurations impressionnantes : le Xperia Z Ultra de Sony. Le constructeur nippon peut se vanter de proposer l'un des plus grands smartphones du marché, puisqu'il est ici question d'une diagonale de 6,44 pouces pour une définition de 1920 x 1080 pixels.

 

Le Xperia Z Ultra voit aussi grand au niveau du reste de sa fiche technique, puisqu'il dispose d'un processeur Snapdragon 800 avec quatre cœurs cadencé à... 2,2 GHz, contre seulement 1,5 GHz pour son petit frère, le Xperia Z. Le stockage interne est assuré par 16 Go de flash, pouvant être épaulés par un lecteur de cartes microSDXC. Disponible à partir de 520 euros, ce smartphone fait-il mieux que le Galaxy Note 3 ? Réponse tout de suite, chez nos confrères de The Verge, qui ont pu tester deux versions de ce mobile, l'une avec la surcouche de Sony, et l'autre sans :

Sony Xperia Z Ultra Google Play Edition

HTC Desire 500 : un smartphone à 200 euros, sans 4G

Même si votre budget n'est pas très extensible, il est déjà possible de s'offrir un smartphone doté d'une configuration matérielle plus qu'honorable. Puce quadri coeur, écran de 4,3 pouces et Android en version 4.2.2 sont autant d'atouts pouvant faire pencher la balance du côté du Desire 500 de chez HTC.

 

Nos confrères de Wired se sont penchés sur ses performances ainsi que sur son processeur Snapdragon 200 dont les 4 cœurs sont cadencés à 1,2 GHz. Côté stockage, il faudra composer avec seulement 4 Go de mémoire interne, mais elle peut être étendue grâce à un lecteur de cartes micro-SDHC. Une ombre au tableau tout de même : seule la 3G est supportée, il faudra donc se passer de la 4G. Est-ce un handicap sérieux pour un smartphone à 200 euros ? Réponse tout de suite :

 

HTC Desire 500

ASUS Transformer Book T100 : le netbook est mort, vive le netbook hybride

Enfin, nous nous attarderons avec nos confrères de TechRadar sur le cas du Transformer Book T100 d'ASUS, que l'on pourrait définir comme un savant mélange entre le netbook et la tablette. En effet, nous sommes ici en présence d'une ardoise mûe par un processeur Atom de la génération Bay Trail et fournie sous Windows 8.1, pouvant également faire office d'ordinateur portable. 

 

On retrouvera donc sous l'écran (IPS) tactile de 10,1 pouces affichant 1366 x 768 pixels, une puce Atom Z3740 dotée de quatre cœurs et un maigre espace de stockage de 32 Go seulement, heureusement extensible via un lecteur de cartes microSDXC. Annoncée au prix de 349 dollars, cette machine mérite-t-elle toute notre attention ? C'est à voir sans plus tarder :

ASUS Transformer Book T100TA

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !