MiniStation Air : un disque dur USB 3.0 & Wi-Fi, des applications Android / iOS

Le nuage dans la poche

Alors que Synology vient tout juste de présenter officiellement un NAS équipé d'un contrôleur Wi-Fi, le DS213Air, Buffalo dévoile son MiniStation Air ou HDW-PU3. Il s'agit d'un disque dur externe de 500 Go avec de l'USB 3.0, du Wi-Fi ainsi qu'une batterie lui offrant jusqu'à 4 heures d'autonomie, ce qui n'est pas sans rappeler le GoFlex Satellite, lancé il y près de 18 mois par Seagate.

ministation air buffalo

 

L'allure générale du MiniStation Air de Buffalo n'est pas sans rappeler celle du MiniStation Thunderbolt dont il reprend les grandes lignes. Ses mensurations sont de 130 x 84 x 23 mm pour un poids de 285 grammes, ce qui est relativement raisonnable pour un disque dur externe comprenant de l'USB 3.0, un contrôleur Wi-Fi 802.11n ainsi qu'une batterie (capacité non précisée). Aucune mention par contre concernant les débits qu'il est possible d'atteindre dans les deux cas.

 

Le fabricant ajoute qu'elle se recharge via un adaptateur secteur ou un câble USB, et annonce que l'autonomie peut atteindre 4 heures, mais sans dévoiler plus de détail. Jusqu'à trois appareils peuvent se connecter simultanément à la MiniStation Air. De plus, des applications pour les terminaux mobiles sont disponibles ici pour Android 2.1+ et là pour iOS 3.0+ ,  ou bien en suivant les QR-Code ci-dessous :

 

buffalo ministation air QR-code android   buffalo ministation air QR-code ios

Android / iOS

 

Notez que le fabricant évoque un « mode Internet » qui vous permet de « conserver votre accès Internet pendant la connexion WiFi ». Mais nous n'avons par contre pas plus de détail sur son principe de fonctionnement et il faudra donc attendre les premiers retours pour en savoir davantage.

 

Bien évidemment, le chiffrement WPA2 est pris en charge, de même que le WPS et l'AOSS. Pour rappel, ces deux fonctionnalités permettent de connecter facilement, et de manière sécurisée, deux appareils Wi-Fi entre eux.

 

ministation air buffalo

 

Buffalo annonce enfin que le MiniStation Air sera disponible dans le courant du mois d'octobre pour un tarif de 159 € avec un disque dur de 500 Go, ce qui est plus raisonnable que le GoFlex Satellite de 500 Go qui est actuellement vendu 189,90 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !