Logitech, le célèbre fabricant de périphériques, vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau produit dans sa gamme de télécommandes universelles « Harmony ». La petite nouvelle s'appelle Harmony Touch, et vient s'intercaler entre les Harmony 900 et One+.
Plus compacte que ses deux cousines, l'Harmony Touch inaugure un nouvel écran tactile, d'une diagonale de 2,4 pouces. Il est capable de reconnaître un glissement du doigt pour passer d'une page à une autre. Si cela peut paraître anecdotique, cela est une réelle nouveauté pour une télécommande universelle. Il est ainsi plus simple de passer entre les diverses fonctions, comme le pavé numérique, les raccourcis vers les chaînes, etc.. Notez que les différentes touches sont rétroéclairées, ce qui facilitera son usage nocturne.
Comme le reste de la gamme, l'Harmony Touch est capable de piloter jusqu'à 15 appareils simultanément, parmi une liste de 225 000 dispositifs de 5 000 marques différentes, au prix parfois d'un paramétrage un peu long. Bien entendu, il est possible de passer par le site de Logitech pour se simplifier la tâche ou d'utiliser le logiciel pour PC sous Windows ou OS X que vous retrouverez par ici.
Enfin, sachez qu'à l'image du reste de la gamme Logitech, l'Harmony Touch se recharge grâce à une station d'accueil fournie. Selon le constructeur, l'Harmony Touch sera disponible dès ce mois-ci au tarif conseillé de 179,99 €
Voici une vidéo de présentation :