Dans son message de bonne année, Mathieu Horn, PDG de Joe Mobile, a glissé quelques informations intéressantes sur les changements prévus par le MVNO en 2014. Pour commencer, le forfait personnalisable subira quelques modifications dès le mois de janvier, tandis que la 4G est bien confirmée pour 2014.
L'un des forfaits personnalisable de Joe Mobile et le forfait H+
La guerre autour de la 4G ne connaîtra donc pas de répit en ce début d'année 2014. En effet, alors que Bouygues Telecom, Orange et SFR proposent (ou proposeront prochainement) de la 4G sur leurs forfaits « Low cost », le nombre d'opérateurs virtuels qui se lancent dans cette bataille augmente régulièrement. Ainsi, après NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile et Virgin Mobile, c'est au tour de Joe Mobile de confirmer qu'ils entreront bien dans la danse cette année.
L'annonce a été faite par Mathieu Horn en personne, fondateur et PDG de Joe Mobile, lors de ses vœux pour 2014 : « sur les offres, dans un marché toujours plus concurrentiel, nous ferons évoluer le forfait personnalisable dans le courant du mois de janvier. Nous nous tournerons ensuite vers la 4G dont le déploiement rapide ouvre des perspectives intéressantes pour les fans de techno ».
Alors que le forfait personnalisable n'a pas bougé depuis le mois de juin 2013, cela sera enfin le cas dans les prochains jours, mais sans qu'aucun détail ne soit donné pour le moment. Pour ce qui est de l'arrivée de la 4G, cela n'est pas vraiment une surprise puisque lors d'un précédent entretien, Mathieu Horn nous avait précisé que cela arriverait certainement en 2014, ce qui est désormais presque une obligation vu les récents mouvements de la concurrence en la matière.
Reste à voir si Joe Mobile suivra l'exemple de B&You et de Sosh en intégrant la 4G sans surcoût sur son offre à 20 €, ou bien si cela prendra la forme d'un nouveau forfait comme c'est le cas pour Red de SFR. La question du réseau utilisé n'a d'ailleurs pas été évoquée. Mais étant donné la filiation entre la jeune société et l'opérateur au carré rouge (voir notre dossier), il y a de fortes chances qu'il s'agisse du sien.