« Le Hobbit », film le plus piraté de l’année 2013

Ho(dé)bbit de téléchargement

Alors que le second volet de la trilogie du « Hobbit », inspirée de l’œuvre de J.R.R. Tolkien, est sorti sur grand écran il y a quelques semaines, le premier épisode vient d’être reconnu comme étant le film le plus piraté de l’année 2013.

hobbit

 

Après « Projet X », c’est au tour du film « Le Hobbit : Un voyage inattendu » de prendre la tête du classement du « film le plus piraté de l’année » qu’établissent chaque année nos confrères de TorrentFreak. Le premier opus de la nouvelle trilogie du néo-zélandais Peter Jackson arrive effectivement en première place avec 8,4 millions d’échanges sur les réseaux BitTorrent. Il devance d’une courte tête « Django Unchained », de Quentin Tarantino (8,1 millions de téléchargements), tandis qu’à la troisième place du podium, l’on retrouve « Fast and Furious 6 », avec 7,9 millions de téléchargements.

 

Voici le classement complet :

  1. Le Hobbit : Un voyage inattendu - 8,4 millions de téléchargements
  2. Django Unchained - 8,1 millions de téléchargements
  3. Fast and Furious 6 - 7,9 millions de téléchargements
  4. Iron Man 3 - 7,6 millions de téléchargements
  5. Happiness Therapy - 7,5 millions de téléchargements
  6. Star Trek Into Darkness - 7,4 millions de téléchargements
  7. Gangster Squad - 7,2 millions de téléchargements
  8. Insaisissables - 7 millions de téléchargements
  9. Very Bad Trip 3 - 6,9 millions de téléchargements
  10. World War Z - 6,7 millions de téléchargements

Au niveau des chiffres, une chose est frappante : si les titres des films sont complètement différents de ceux de l’année dernière, les téléchargements n’évoluent quant à eux qu’à la marge. « Projet X » arrivait effectivement en tête du classement avec 8,72 millions de téléchargements. « Twilight, chapitre IV : Révélation » terminait de son côté la liste, avec 6,74 millions de téléchargements, soit à peu près la même chose que cette année.

 

S'agissant des films, l’arrivée du Hobbit en pole position n’est guère surprenante, tant ce film a connu une grande promotion, appuyée par la renommée de la trilogie du Seigneur des Anneaux. L’année dernière, la performance de Projet X avait de ce point de vue là davantage surpris. On notera néanmoins l’absence remarquée de certains films tels que le dernier Superman, « Man of steel », ou bien encore de « Gatsby le Magnifique ».

 

Rappelons enfin que la semaine dernière, c’est « Game of Thrones » qui se voyait décerner, pour la seconde année consécutive, le titre de « série la plus piratées de l’année ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !