Un groupe de hackers s'est attaqué hier à la plupart des jeux en ligne

Même Club Penguin n'y aura pas échappé

Vacances scolaires obligent, certains semblent énormément s'ennuyer avant le réveillon et cherchent à tout prix un moyen de s'occuper. Un groupuscule de hackers baptisé « DERP » a trouvé une solution plutôt discutable pour tromper l'ennui : lancer des attaques de type DDOS sur la plupart des serveurs de jeux en ligne et cela semble avoir fonctionné.

League of Legends offline

 

Alors que la plupart des services en ligne des consoles de jeux ont subi de fortes perturbations il y a quelques jours en raison de l'afflux de nouveaux joueurs pendant les fêtes de fin d'année, certains ont visiblement pensé que ces dernières n'avaient pas été suffisamment gênantes. Pourtant, entre les problèmes d'accès au PlayStation Network, au Xbox Live et à l'eShop de Nintendo, les joueurs ont été servis pour cette fin d'année.

 

C'était sans compter sur un groupe de hackers baptisé « DERP », qui pendant toute la journée d'hier s'est évertué à attaquer les serveurs des jeux en ligne les plus populaires afin de les mettre hors service. Ces derniers ont tout d'abord mis à mal les serveurs d'authentification européens de League of Legends (NA puis EU West) ainsi que le site américain de Battle.net. 

 

Après cela, ils sont entrés en contact avec PhantomL0rd, un streamer plutôt populaire sur Twitch.tv dont la chaîne compte plus de 350 000 abonnés. Le groupe a tout simplement demandé à l'animateur s'il souhaitait que les serveurs de DOTA 2 tombent s'il perdait sa prochaine partie. Il a perdu. 

 

 

Un peu plus tard, le site EA.com fera les frais des assauts répétés des hackers, tout comme les serveurs nord-américains de World of Tanks, avant que ceux-ci ne cherchent à convaincre PhantomL0rd de jouer à Club Penguin, un MMORPG crée par Disney à destination de très jeunes joueurs. Vous l'aurez deviné, quelques minutes plus tard les serveurs du titre ne répondaient plus. 

 

Depuis, les autorités semblent être entrées en contact avec le streamer qui a arrêté toute activité sur sa chaîne en laissant pour seul message « Attendez, la police vient d'appeler chez moi », peut-être aurait-il du y penser plus tôt. Depuis les attaques semblent avoir pris fin et les différents sites et serveurs ont pu reprendre une activité normale.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !