Battlefield 4 banni en Chine pour éviter l'« invasion culturelle » américaine

Cela devient ridicule quand on s'aperçoit que le jeu n'est pas vendu en Chine

Le gouvernement chinois accorde une grande importance à la souveraineté de son territoire, y compris dans les mondes virtuels. En effet, le ministère de la culture local a interdit la vente de Battlefield 4 dans le pays, ceci à cause du DLC « China Rising », où les joueurs doivent faire face à l'armée chinoise.

Battlefield 4 China Rising

 

L'Amiral Chang, un haut gradé de l'armée chinoise décide de renverser le gouvernement grâce à un coup d'État et au soutien de la Russie, qui cherche à asseoir sa position sur l'échiquier international. Le gouvernement américain ne voit pas cette alliance d'un bon œil et décide d'intervenir manu militari afin de renverser l'Amiral renégat. Voici résumé en quelques lignes, le scénario du dernier DLC proposé pour Battlefield 4 baptisé China Rising.

 

Si le conflit dépeint ici est totalement fictif, le gouvernement chinois, le vrai cette fois-ci, n'apprécie pas du tout la façon dont il est représenté. C'est pourquoi le ministère de la culture local a décidé de bannir purement et simplement le jeu Battlefield 4 de son territoire, afin de se protéger de « l'invasion culturelle » américaine, selon des termes employés par le journal China Military, détenu par l'État.

 

L'information pourrait paraitre très sérieuse au premier abord, mais il y a tout de même de quoi en rire. En effet, Battlefield 4 n'est pas distribué en Chine, étant donné que le pays interdit officiellement la vente de consoles de jeux sur son territoire. Cette dernière loi pourrait toutefois être assouplie dans les mois à venir, à moins que cet incident ne remette en cause tout cela.

 

Quoi qu'il en soit, cette interdiction à la vente de Battlefield 4 ne devrait pas gêner outre mesure Electronic Arts, qui a de toute façon d'autres soucis plus importants à régler. L'entreprise doit déjà composer avec les diverses class actions entreprises aux États-Unis par des consommateurs mécontents de la qualité du jeu, ou par de petits actionnaires accusant des cadres de l'entreprise de délit d'initiés. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !