Le récap' des tests : quatre jeux pour passer l'hiver

Au chaud, près de la cheminée, un pad à la main

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests se penche sur quelques-unes des dernières sorties vidéoludiques qui ont rythmé ce mois de décembre, qui arrive bientôt à sa fin. Parmi elles on retrouvera NBA Live 14, un titre qui est loin d'avoir fait l'unanimité, un DLC arrivé un peu trop vite, mais aussi un brin de rétrogaming avec NES Remix, sur Wii U.

2013 touche à sa fin, tout comme le raz de marée de jeux qui accompagnait les fêtes de fin d'année. Pour autant, nos confrères n'ont pas arrêté de publier ne nouveaux tests concernant certains de ces titres, et en voici justement un échantillon, que nous avons sélectionné pour vous.

Angry Birds Go! : les freins, c'est pour les lâches

Pour commencer en douceur, que diriez-vous de faire un tour sur un kart piloté par un moineau ou un cochon vert ? L'idée vous semble absurde, pourtant c'est exactement ce que que propose Rovio avec Angry Birds Go!, un jeu de course disponible gratuitement sur Android et iOS.

 

Angry Birds Go!, se distingue des autres jeux de course par l'absence pure et simple de la notion de freinage. Vos bolides dévalent une colline et c'est le premier arrivé en bas qui l'emportera. Chaque course remportée vous fera gagner des pièces pour améliorer votre véhicule, à moins que vous ne préfériez payer quelques euros pour cela. Faut-il craindre le système de micro-transactions intégré au titre ? C'est à voir chez Jeuxvideo.com :

Angry Birds Go 

NBA Live 14 : le retour d'EA au basketball est plutôt difficile

Chez JeuxActu, l'heure est au basket avec NBA Live 14, un titre édité par Electronic Arts. Contrairement à son concurrent NBA 2K14, celui-ci a beaucoup fait parler de lui, mais pas pour de bonnes raisons. En effet, de nombreux fans de la franchise se sont plaints de la qualité du jeu, si bien que l'éditeur a du faire un mea culpa sur son site officiel.

 

Quel genre de problèmes peut bien mener un éditeur de la trempe d'EA à s'excuser publiquement auprès de son public ? Les réactions des joueurs sont-elles exagérées ou avons-nous affaire à l'un des plus mauvais jeux de sport de la décennie ? La réponse tout de suite :

  NBA 2K14

Assassin's Creed IV - Le Prix de la Liberté : un mois et demi et déjà un DLC

Il n'y a pas que les jeux qui fleurissent pendant les fêtes, mais également les DLC. En effet, le pourtant très récent Assassin's Creed IV : Black Flag d'Ubisoft s'offre déjà un premier pack de contenu additionnel. Celui-ci s'appelle « Le Prix de la Liberté », et cette liberté à vraiment un prix : 9,99 euros.

 

À ce tarif, ce DLC propose quelques missions supplémentaires mettant en scène un personnage secondaire du jeu : Adewalé, un ancien esclave à qui le héros à rendu sa liberté. Celui-ci possède désormais son propre bateau et s'en va à l'aventure. Ce pack mérite-t-il la dizaine d'euros qu'Ubisoft en réclame ? Laissons nos confrères de Gameblog en juger :

Assassin's Cree IV : Black Flag

NES Remix : une orgie de pixels sur Wii U

Enfin, nos confrères de Polygon ont dû justement faire une croix sur la présence de polygones dans le dernier titre qu'ils ont testé : NES Remix sur Wii U. Disponible sur l'eShop de Nintendo (une fois que celui-ci sera de nouveau fonctionnel...) cette compilation regroupe de courts extraits d'une quinzaine dejeux sortis sur NES comme Donkey Kong ou Super Mario Bros, et propose au joueur de les revisiter tout en réalisant une série de défis. 

 

Côté tarif, comptez 9,99 euros pour (re)découvrir ces quelques classiques de la NES, certains ayant même marqué l'histoire du jeu vidéo. Les défis ajoutés par Nintendo suffisent-ils à redonner de l'intérêt à ces jeux, ou seuls les amateurs de retrogaming trouveront-ils leur compte ? Réponse tout de suite :

S-Mario Bros

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !