Game of Thrones, à nouveau série la plus piratée de l’année

Game of Thrones, à nouveau série la plus piratée de l’année

Elle garde donc son trône

Avatar de l'auteur
Xavier Berne

Publié dans

Internet

27/12/2013 3 minutes
100

Game of Thrones, à nouveau série la plus piratée de l’année

L’année 2013 n’est pas encore terminée que TorrentFreak a d’ores et déjà publié son classement annuel des séries les plus piratées sur les réseaux BitTorrent. Sans grande surprise, c’est « Game of Thrones » qui prend la tête du classement - et ce pour la deuxième année consécutive.

bittorrent P2P CC BY-SA 2.0

 Crédits : CC BY-SA 2.0 - nrkbeta - Flickr

 

Avec 5,9 millions de téléchargements sur les réseaux BitTorrent pour le dernier épisode de sa saison 3, diffusé au mois de juin aux États-Unis, « Game of Thrones » est la série la plus piratée de l’année 2013. Elle fut même davantage partagée qu’en 2012, où 4,28 millions d’échanges furent recensés par TorrentFreak.

 

La série fantastique, issue de la fertile imagination de George R. R. Martin, devance ainsi très largement « Breaking Bad » (4,2 millions de téléchargements) et « The Walking Dead » (3,6 millions). Il faut dire que certains épisodes de Game of Thrones ont battu des records de téléchargements, le fichier correspondant au dernier épisode de la saison 3 ayant par exemple été partagé plus d’un million de fois dans les 24 heures suivant sa diffusion télévisée.

 

Comme l’année dernière, l’on retrouve principalement dans ce top 10 réalisé par nos confrères des séries américaines telles que « The Big Bang Theory » ou « How I Met Your Mother ». Voici le classement complet, suivi du nombre de téléchargements estimés par épisode :

  1. Game of Thrones - 5,9 millions de téléchargements
  2. Breaking Bad - 4,2 millions de téléchargements
  3. The Walking Dead - 3,6 millions de téléchargements
  4. The Big Bang Theory - 3,4 millions de téléchargements
  5. Dexter - 3,1 millions de téléchargements
  6. How I Met Your Mother - 3 millions de téléchargements
  7. Suits - 2,6 millions de téléchargements
  8. Homeland - 2,4 millions de téléchargements
  9. Vikings - 2,3 millions de téléchargements
  10. Arrow - 2.2 millions de téléchargements

Le classement pourrait néanmoins évoluer davantage l’année prochaine. En effet, le dernier épisode de la série Dexter a été diffusé cette année. Le clap de fin a également été donné pour Breaking Bad. Quand à How I Met Your Mother, la série devrait s’arrêter après la diffusion du dernier épisode de l’actuelle saison, soit au cours du premier semestre 2014.

 

Si les grands studios sont au front pour lutter contre le piratage, que ce soit sur les réseaux peer-to-peer ou ailleurs (streaming, téléchargement direct, etc.), les professionnels concernés ne sont pas tous inquiets de voir leurs séries téléchargées en masse sur Internet. Michael Lombardo, le directeur de la programmation de la chaîne produisant Game of Thrones, HBO, affirmait ainsi en mars dernier : « Je ne devrais probablement pas dire ça, mais c’est une sorte de compliment ».

Écrit par Xavier Berne

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (100)


Avant que certains viennent dire que ces chiffres sont bidons. Voici ce que l’article original dit :





The data are estimated by TorrentFreak based on several sources, including download statistics reported by public BitTorrent trackers.



It is worth nothing that online streaming and cyberlocker downloads are not included since there are no public sources to draw data from. The total piracy numbers will therefore be significantly higher.


Comme quoi les méchants pirates ont meilleur gout que la ménagère de moins de 50 ans








calahan59 a écrit :



Comme quoi les méchants pirates ont meilleur gout que la ménagère de moins de 50 ans







<img data-src=" />










calahan59 a écrit :



Comme quoi les méchants pirates ont meilleur gout que la ménagère de moins de 50 ans





Han j’avoue <img data-src=" /> <img data-src=" />









calahan59 a écrit :



Comme quoi les méchants pirates ont meilleur gout que la ménagère de moins de 50 ans







Oh mon dieu O_o, tellement de TF1…









calahan59 a écrit :



Comme quoi les méchants pirates ont meilleur gout que la ménagère de moins de 50 ans







Person Of Interest , ont un peu de gout quand même.



Le 27/12/2013 à 14h 19

Content de ne pas faire partie de ces tipiakeurs <img data-src=" />








calahan59 a écrit :



Comme quoi les méchants pirates ont meilleur gout que la ménagère de moins de 50 ans







Je ne connais que The Mentalist et Castle dans la liste, et je dois dire même si ce ne sont pas des séries exceptionnelles, elles ont l’avantage d’être correctement construites, avec des personnes attachants et un fil conducteur plutôt stable.



Entre une saison de Game of Thrones ou Homeland, ça fait toujours du bien de retrouver des visages connus qui ne risquent pas de partir en sucette totale ou se faire assassiner sans crier gare. <img data-src=" />









calahan59 a écrit :



Comme quoi les méchants pirates ont meilleur gout que la ménagère de moins de 50 ans







En même temps on parle que de ce qui est suivit à la TV… En l’occurrence le choix est limité.

Mme michu va pas aller télécharger la série quelle veut voir mais va regarder le choix qu’elle a à la TV.



Par le piratage, tu télécharge ce que tu veux.



En même temps y’aurait un site de Streaming légal qui proposerais de voir les épisodes de toutes les séries US le lendemain de leurs diffusion la-bas en VOSTFR, il ferait fortune !








A-snowboard a écrit :



En même temps on parle que de ce qui est suivit à la TV… En l’occurrence le choix est limité.

Mme michu va pas aller télécharger la série quelle veut voir mais va regarder le choix qu’elle a à la TV.



Par le piratage, tu télécharge ce que tu veux.







Donc si on te propose de la merde t’es obligé de la regarder ?







NiCr a écrit :



Je ne connais que The Mentalist et Castle dans la liste, et je dois dire même si ce ne sont pas des séries exceptionnelles, elles ont l’avantage d’être correctement construites, avec des personnes attachants et un fil conducteur plutôt stable.



Entre une saison de Game of Thrones ou Homeland, ça fait toujours du bien de retrouver des visages connus qui ne risquent pas de partir en sucette totale ou se faire assassiner sans crier gare. <img data-src=" />







Les goûts les couleurs bla bla…









calahan59 a écrit :



Donc si on te propose de la merde t’es obligé de la regarder ?







Tu n’as donc jamais passé la soirée dans un foyer français moyen ?



Là où on mange devant le JT de TF1 ou France 2 et qu’on passe le reste de la soirée devant le programme en prime-time et où TF1 est la chaîne par défaut si il n’y a rien d’intéressant ailleurs ?



Yeah, me suis fait hadopiser en participant au record ^^

Bon, cette saison était pas top en plus..








calahan59 a écrit :



Donc si on te propose de la merde t’es obligé de la regarder ?







Je suis d’accord avec toi et j’aime pas les gens qui font de la zappette et qui regardent un truc pour regarder un truc (le pire étant quand t’es chez eux et qui mettent la TV alors que tu cause tranquillement avec eux).





Après peut être que si GOT passerait sur TF1, ça serait l’épisode le plus regardé. Va savoir. ;)



Tout ça pour dire que des fois, l’offre conditionne un peut le marché. <img data-src=" />

On a pas tous les capacités de télécharger une série ou d’avoir un bouquet TV payant chez soi.



En même temps elle n’est pas diffusée en France, donc faut pas qu’ils se plaignent.



Comme toujours, proposez-nous une offre intéressante et peut-être qu’on achètera…








A-snowboard a écrit :



Après peut être que si GOT passerait sur TF1, ça serait l’épisode le plus regardé. Va savoir. ;)







Ouille <img data-src=" />









NiCr a écrit :



Tu n’as donc jamais passé la soirée dans un foyer français moyen ?



Là où on mange devant le JT de TF1 ou France 2 et qu’on passe le reste de la soirée devant le programme en prime-time et où TF1 est la chaîne par défaut si il n’y a rien d’intéressant ailleurs ?







Je ne dis pas que ce modèle est faux, je dis que le raisonnement “Ah j’aimerai bien regarder une série de qualité, mais je suis nul en informatique, donc je vais regarder Joséphine Ange Gardien” c’est minable intellectuellement.

36 15 ma life: Ma mère qui est à des années lumière d’être une geek, elle ne regardait jamais la télé, je lui ai appris (avec BEAUCOUP de patience)à voir les séries qu’elle voulait en streaming, depuis elle matte ce qu’elle veut.









NiCr a écrit :



Tu n’as donc jamais passé la soirée dans un foyer français moyen ?



Là où on mange devant le JT de TF1 ou France 2 et qu’on passe le reste de la soirée devant le programme en prime-time et où TF1 est la chaîne par défaut si il n’y a rien d’intéressant ailleurs ?







Tu côtoies des gens pas très intéressants. Penses à changer <img data-src=" />

(sauf si tu fais des généralités, mais je n’y crois pas une seconde <img data-src=" />)









Industriality a écrit :



En même temps elle n’est pas diffusée en France, donc faut pas qu’ils se plaignent.







Tu as tout à fait… tort <img data-src=" />



http://www.allocine.fr/series/ficheserie-7157/diffusion-tv/









yunyun a écrit :



Tu côtoies des gens pas très intéressants. Penses à changer <img data-src=" />

(sauf si tu fais des généralités, mais je n’y crois pas une seconde <img data-src=" />)







Il s’avère que je connais des gens qui ont ce comportement concernant la TV mais qui se révèlent particulièrement intéressants à côtoyer le reste du temps.









NiCr a écrit :



Tu as tout à fait… tort <img data-src=" />



http://www.allocine.fr/series/ficheserie-7157/diffusion-tv/







Par contre, pour Suits… <img data-src=" />



Je déteste la série Mentalist, et Castle aussi, ainsi que Esprits Criminels : c’est facho, réducteur, caricatural, aussi débile que FBI portés Disparus (comme si le FBI s’occupait des disparus ! <img data-src=" />) et autres Experts de mes deux, sans blouse ni masque en train d’examiner des cadavres, avec les bonnes blagues à l’appui… <img data-src=" />



Je ne les regarde pas, rassurez-vous, c’est juste qu’en tombant par hasard dessus au bout de cinq minutes ça me gonfle grave de bêtise.



Heureusement, il y en a de bonnes aussi, et pas que des américaines, un peu marre des trucs amerloques aussi…








paradise a écrit :



Je déteste la série Mentalist, et Castle aussi, ainsi que Esprits Criminels : c’est facho, réducteur, caricatural, aussi débile que FBI portés Disparus (comme si le FBI s’occupait des disparus ! <img data-src=" />) et autres Experts de mes deux, sans blouse ni masque en train d’examiner des cadavres, avec les bonnes blagues à l’appui… <img data-src=" />



Je ne les regarde pas, rassurez-vous, c’est juste qu’en tombant par hasard dessus au bout de cinq minutes ça me gonfle grave de bêtise.



Heureusement, il y en a de bonnes aussi, et pas que des américaines, un peu marre des trucs amerloques aussi…







Okay <img data-src=" />









calahan59 a écrit :



Comme quoi les méchants pirates ont meilleur gout que la ménagère de moins de 50 ans







C’est TF1 qui a fait le classement ? <img data-src=" />



Quand la série est bonne elle est forcement téléchargées, copiées, etc … c’est normal.

Ce qui l’est moins c’est les gens qui tirent des profits sur le piratage.








A-snowboard a écrit :



(le pire étant quand t’es chez eux et qui mettent la TV alors que tu cause tranquillement avec eux).





C’est parce que tu ne leur racontes rien d’intéressant. <img data-src=" />



Le 27/12/2013 à 14h 55







jimmy_36 a écrit :



Ce qui l’est moins c’est les gens qui tirent des profits sur le piratage.





Tant que des gens sont prêt à payer pour un truc illégal … <img data-src=" />









GoldenTribal a écrit :



Tant que des gens sont prêt à payer pour un truc illégal … <img data-src=" />







Les gens sont prêts à payer pour une offre de qualité.



Si ceux qui leur fournissent n’y sont pas autorisés, ce n’est pas la faute des clients.



Oui c’est limite comme comportement, mais si t’as le choix entre payer pour un service qualité ou garder tes sous et ne pas y avoir accès, tu fais quoi ?



Je suis contre la contrefaçon car si tu en as besoin, c’est que tu n’as pas les moyens de ce que tu voulais acquérir, et dans ce cas le seul comportement logique c’est ne de rien acheter.



Mais là, on parle bien d’une offre illégale VS pas d’offre.









GoldenTribal a écrit :



Tant que des gens sont prêt à payer pour un truc illégal … <img data-src=" />







Les consommateurs compulsifs ou les collectionneurs certainement …

Enfin tous ceux que je connais qui téléchargent comme des fous, on tous fini par m’avouer ne pas regarder la moitié de ce qu’ils téléchargent.



Le 27/12/2013 à 15h 08

Pourtant la dernière saison était pas ouf (sauf certains derniers épisodes).

Par contre BB, normal normal.


Fichtre alors, aucune série qui ne m’intéresse…est-ce normal docteur ?


Le 27/12/2013 à 15h 12







NiCr a écrit :



Si ceux qui leur fournissent n’y sont pas autorisés, ce n’est pas la faute des clients





Techniquement, si ! <img data-src=" />









Shimaran a écrit :



Fichtre alors, aucune série qui ne m’intéresse…est-ce normal docteur ?







Docteur qui ?









XalG a écrit :



Docteur qui ?







Juste Docteur.









XalG a écrit :



Docteur qui ?









Kidneys !



10 mois après sa diffusion, la saison 3 de Game of Thrones n’est toujours pas disponible en DVD ou Blu-Ray dans nos contrées. Que font les gens en attendant ? Ils piratent. Comme c’est étrange…



J’achèterai le coffret de la série dès qu’il sortira (comme j’ai acheté les deux premières saisons), mais franchement l’offre légale est bien pourrite et la chronologie des médias aussi…








NiCr a écrit :



Mais là, on parle bien d’une offre illégale VS pas d’offre.







Bizarrement, j’ai payé pour les DVD de pleins des séries citées… Dire qu’il n’y a pas d’offre c’est juste de la bonne grosse hypocrisie. <img data-src=" />









Pochi a écrit :



Bizarrement, j’ai payé pour les DVD de pleins des séries citées… Dire qu’il n’y a pas d’offre c’est juste de la bonne grosse hypocrisie. <img data-src=" />







Je t’invite à me trouver les DVD de Game of Thrones S3 et Dexter S8 <img data-src=" />









NiCr a écrit :



Je t’invite à me trouver les DVD de Game of Thrones S3 et Dexter S8 <img data-src=" />







17 février pour GoT et lundi… prochain pour Dexter… <img data-src=" />









Pochi a écrit :



17 février pour GoT et lundi… prochain pour Dexter… <img data-src=" />





Certianement le temps que la série soit passée dans tous les pays, en tenant copte des chaînes qui rediffusent, ce doit être un peu différent des films de cinéma.









paradise a écrit :



Certianement le temps que la série soit passée dans tous les pays, en tenant copte des chaînes qui rediffusent, ce doit être un peu différent des films de cinéma.







C’est les dates annoncées par Amazon en tout cas. Pour Dexter ça se vérifiera très rapidement.



oui GoT en février, comme chaque année, et encore aux USA <img data-src=" />

de quoi refaire la saison en BR avant d’aller voir la suite en avril en tipiak <img data-src=" />








NiCr a écrit :



Tu as tout à fait… tort <img data-src=" />



http://www.allocine.fr/series/ficheserie-7157/diffusion-tv/







Donc pour regarder une série je dois m’abonner à une chaîne pour les beaufs fan de foot et à OCS (je ne sais même pas ce que c’est…)



Je crois que le choix est vite fait.









Industriality a écrit :



Donc pour regarder une série je dois m’abonner à une chaîne pour les beaufs fan de foot et à OCS (je ne sais même pas ce que c’est…)



Je crois que le choix est vite fait.





Orange Cinema Séries &gt; chaine dédiée au.. ciné et aux séries justement, avec des accords de diffusion rapide sur les gros titres <img data-src=" />





Dexter passe encore?! La vache, ce gars est immortel…









Industriality a écrit :



Donc pour regarder une série je dois m’abonner à une chaîne pour les beaufs fan de foot et à OCS (je ne sais même pas ce que c’est…)



Je crois que le choix est vite fait.







Comme quoi on est tous le beauf de quelqu’un <img data-src=" />









Eglantyne a écrit :



Dexter passe encore?! La vache, ce gars est immortel…







Tu ne crois pas si bien dire <img data-src=" />









Eglantyne a écrit :



Dexter passe encore?! La vache, ce gars est immortel…





Saison 8 finale cet été, donc diffusion en France sous peu <img data-src=" />









NiCr a écrit :



Tu ne crois pas si bien dire <img data-src=" />







J’ai arrêté de regarder vers début de la S4, ça m’ennuyait sérieusement… Je ne pensais pas que cette série irait si loin. S9 prévue ou pas?









Eglantyne a écrit :



J’ai arrêté de regarder vers début de la S4, ça m’ennuyait sérieusement… Je ne pensais pas que cette série irait si loin. S9 prévue ou pas?







Non non, ça se termine à la fin de la 8 <img data-src=" />



Et effectivement, ça tourne vraiment en rond à partir de la 4 environ.



Pas la peine de continuer si tu t’ennuies déjà <img data-src=" />









NiCr a écrit :



Non non, ça se termine à la fin de la 8 <img data-src=" />



Et effectivement, ça tourne vraiment en rond à partir de la 4 environ.



Pas la peine de continuer si tu t’ennuies déjà <img data-src=" />







Quelle partie de “j’ai arrêté de regarder à la S4” tu ne comprends pas?










Eglantyne a écrit :



Quelle partie de “j’ai arrêté de regarder à la S4” tu ne comprends pas?







Tu n’as pas eu de cadeaux à Noël pour faire preuve de tant d’agressivité ?









paradise a écrit :



Je déteste la série Mentalist, et Castle aussi, ainsi que Esprits Criminels : c’est facho, réducteur, caricatural, aussi débile que FBI portés Disparus (comme si le FBI s’occupait des disparus ! <img data-src=" />) et autres Experts de mes deux, sans blouse ni masque en train d’examiner des cadavres, avec les bonnes blagues à l’appui… <img data-src=" />



Je ne les regarde pas, rassurez-vous, c’est juste qu’en tombant par hasard dessus au bout de cinq minutes ça me gonfle grave de bêtise.



Heureusement, il y en a de bonnes aussi, et pas que des américaines, un peu marre des trucs amerloques aussi…







C’est fait pour distraire, pas éduquer.

Discovery Channel fait les 2, mais c’est moins haletant, n’est-ce pas ?



ces séries n’étant diffusé qu’aux USA, il est logique qu’elles s’atteignent des records incroyable…








Aloyse57 a écrit :



C’est fait pour distraire, pas éduquer.

Discovery Channel fait les 2, mais c’est moins haletant, n’est-ce pas ?







Ça fait longtemps que tu n’as pas regardé DC toi non ?



A une époque tu pouvais vraiment en ressortir plus instruit/cultivé, mais aujourd’hui ce n’est plus qu’un ramassis de vrai/faux documentaires mélanges à de la TV réalité.





Je ne devrais probablement pas dire ça, mais c’est une sorte de compliment





Peter Dinklage a aussi dit un truc de ce genre








moi1000 a écrit :



Peter Dinklage a aussi dit un truc de ce genre







Mais c’était plus court <img data-src=" />









Aloyse57 a écrit :



C’est fait pour distraire, pas éduquer.

Discovery Channel fait les 2, mais c’est moins haletant, n’est-ce pas ?





Ça a beau être pour distraire, la façon dont certaines séries se prennent au sérieux donne plutôt l’impression de n’être que prétentieuses à lza finale : ça se la joue High Tech, avec des mecs et des gonzesses peintes au QI exceptionnel, mais ridicules dans des scénarios improbables et en dehors de la réalité, la police ce n’est pas ça, ni comme Columbo non plus d’ailleurs.



Je rigole bien avec les Simpsons, pas de soucis, et suis agréablement distrait avec Desperate Housewives, j’aimais bien Dr House aussi, ou bien de bonnes séries comme Oz, The Shield, etc…



Spartacus, la 1ère série surtout, était bien faite je trouve, et très bien interprétée, dans le genre gore c’est sûr.



L’une de mes séries policières préférées était anglaise : la première série de Autopsie.



Bon, je sais bien que les goûts et les couleurs… <img data-src=" />









jb18v a écrit :



Orange Cinema Séries &gt; chaine dédiée au.. ciné et aux séries justement, avec des accords de diffusion rapide sur les gros titres <img data-src=" />







Ouai mais moi je suis chez Free <img data-src=" />









NiCr a écrit :



Ça fait longtemps que tu n’as pas regardé DC toi non ?



A une époque tu pouvais vraiment en ressortir plus instruit/cultivé, mais aujourd’hui ce n’est plus qu’un ramassis de vrai/faux documentaires mélanges à de la TV réalité.







les reportages bidons sur les extra-terrestres/complots 11 septembre/kennedy

ça me fait doucement marrer sauf que je suis sûr que des gens y croient vraiment. <img data-src=" /> le pire c’est de retomber dessus sur D8 ou NRJ 12.



m’en vais regarder sharknado moi <img data-src=" />



Game of Thrones - premier episode… levrette, sodomie, tutti quanti, on voit qu’ils ont galéré pour le scénario.

Breaking Bad - J’ai regardé 2 épisodes sur arte , j’ai pas accroché.

The Walking Dead -zombie ? non merci, je n’aime pas les séries avant-gardistes <img data-src=" />

The Big Bang Theory - il parait qu’on est geek si on regarde, tant pis pour moi

Dexter - j’ai vu qu’un episode, mais ca avait l’air sympa

How I Met Your Mother - oui, ca j’aime, avec mon oncle charlie, c’est les meilleurs





Sinon je vous conseille plutot de regarder des animes pour une vrai histoire qui accroche.

Cowboy beebop :25 episodes géniaux

one out : c’est énorme, sur la stratégie du base ball.

Full metal alchemist et FMA brotherhood

et Kuroko no basket : sur le basket forcement.



PS: j’aime bien Castle: un troubadour accompagné d’une jolie fille (beckett miam).








calahan59 a écrit :



Comme quoi les méchants pirates ont meilleur gout que la ménagère de moins de 50 ans









Autant je trouve les livres intéressant autant je trouve que la série fait pitié. Ce genre de série (comme Spartacus) tombent vite dans le mauvais goût des que la réalisation n’est pas nickel et à ce jeu seul LOTR s’en sort bien (avis perso).



Le 27/12/2013 à 18h 09







spidy a écrit :



les reportages bidons sur les extra-terrestres/complots 11 septembre/kennedy





Les martiens ont tué Kennedy un 11 Septembre <img data-src=" />



Rien ne vaut Luther ou Sherlock Holmes <img data-src=" />








ledad a écrit :



Game of Thrones - premier episode… levrette, sodomie, tutti quanti, on voit qu’ils ont galéré pour le scénario.

Breaking Bad - J’ai regardé 2 épisodes sur arte , j’ai pas accroché.

The Walking Dead -zombie ? non merci, je n’aime pas les séries avant-gardistes <img data-src=" />

The Big Bang Theory - il parait qu’on est geek si on regarde, tant pis pour moi

Dexter - j’ai vu qu’un episode, mais ca avait l’air sympa

How I Met Your Mother - oui, ca j’aime, avec mon oncle charlie, c’est les meilleurs







Alors là, mettre Two and a Half Men avant Breaking Bad et Game of Thrones, fallait oser <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Bon… bah la propagande américaine se porte bien visiblement. <img data-src=" />








NiCr a écrit :



Tu n’as pas eu de cadeaux à Noël pour faire preuve de tant d’agressivité ?







C’est une réponse, ça, ou une tentative maladroite de sauver la face…?












ledad a écrit :



Game of Thrones - premier episode… levrette, sodomie, tutti quanti, on voit qu’ils ont galéré pour le scénario.

Breaking Bad - J’ai regardé 2 épisodes sur arte , j’ai pas accroché.

The Walking Dead -zombie ? non merci, je n’aime pas les séries avant-gardistes <img data-src=" />

The Big Bang Theory - il parait qu’on est geek si on regarde, tant pis pour moi

Dexter - j’ai vu qu’un episode, mais ca avait l’air sympa

How I Met Your Mother - oui, ca j’aime, avec mon oncle charlie, c’est les meilleurs





Sinon je vous conseille plutot de regarder des animes pour une vrai histoire qui accroche.

Cowboy beebop :25 episodes géniaux

one out : c’est énorme, sur la stratégie du base ball.

Full metal alchemist et FMA brotherhood

et Kuroko no basket : sur le basket forcement.



PS: j’aime bien Castle: un troubadour accompagné d’une jolie fille (beckett miam).







Un ami m’a recommandé House Of Cards - la version anglaise. Quelqu’un connaît?




Est-ce que ça va faire exploser de rage les producteurs ou est-ce qu’il y en a un qui va se dire que c’est un signe d’intérêt des spectateurs ?



Et puis sinon oui, il manque une offre légale accessible pour les séries. Si un site autorise un accès illimité à toutes les séries, sans DRM, pour un tarif abordable (genre 10€ par mois) je signe <img data-src=" />


Le 27/12/2013 à 20h 18

Revenge <img data-src=" />








mistigrite a écrit :



C’est parce que tu ne leur racontes rien d’intéressant. <img data-src=" />







Merci pour ta considération ! <img data-src=" />









NiCr a écrit :



Alors là, mettre Two and a Half Men avant Breaking Bad et Game of Thrones, fallait oser <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









Pas mieux, y’à juste un monde entre les deux…









Eglantyne a écrit :



Un ami m’a recommandé House Of Cards - la version anglaise. Quelqu’un connaît?





Oui, c’est vraiment bien sur plusieurs points. Les acteurs sont excellents, Kevin Spacey tout particulièrement. C’est réalisé par David Fincher, rien que ça <img data-src=" />.

Le scénario est bien ficelé, les personnages sont cyniques, cruels, amoraux. Si tu as un quelconque intérêt pour la politique, la vraie, pas cette comédie en face des médias, la stratégie, la manipulation médiatique, c’est à voir sans faute.









Eglantyne a écrit :



Un ami m’a recommandé House Of Cards - la version anglaise. Quelqu’un connaît?







Comme dit plus haut… que du bon. Kevin Spacey est juste énorme, comme très souvent…









ledad a écrit :



Game of Thrones - premier episode… levrette, sodomie, tutti quanti, on voit qu’ils ont galéré pour le scénario.

Breaking Bad - J’ai regardé 2 épisodes sur arte , j’ai pas accroché.







En gros tu consomme les series comme les fast food?



Effectivement dans Game of Thrones il y a beaucoup de cul (comme dans les livres apparement). Au début j’ai pris peur devant la premíére scéne fantastique de la serie, je me suis dit “Ah merde encore un truc fantastique á la seigneur des anneaux” ( je suis pas spécialement fan). Et j’ai pas regrettè d’avoir continuer, c´est vraiment secondaire à l’histoire et le déroullement de celle-ci est juste trés inhabituelle. Et c’est une des raisons de son succès. Les 23 premiers épisodes sont la pour mettre en place la série, déjà que avec c’est assez compliqué; j’imagine pas la compréhension de celle-ci, sans ces épisodes, effectivement pas trés accrocheurs.



Pour Breaking Bad, les saisons vont en crescendo. Le fait qu’ils aient arrêté la série (car niveau scénaristique il le fallait), alors que celle-ci était à son top, je pense, peut te donner un indice sur sa qualité.





Dexter. Petit conseil si un jour tu devais visionner la serie arrêtes toi à la saison 4. Le reste est completement inutile



Je me suis payé l’intégrale des Musclés rien que pour Hilguegue







































<img data-src=" /> Je plaisante <img data-src=" />








Dyblast a écrit :



En gros tu consomme les series comme les fast food?



Effectivement dans Game of Thrones il y a beaucoup de cul (comme dans les livres apparement). Au début j’ai pris peur devant la premíére scéne fantastique de la serie, je me suis dit “Ah merde encore un truc fantastique á la seigneur des anneaux” ( je suis pas spécialement fan). Et j’ai pas regrettè d’avoir continuer, c´est vraiment secondaire à l’histoire et le déroullement de celle-ci est juste trés inhabituelle. Et c’est une des raisons de son succès. Les 23 premiers épisodes sont la pour mettre en place la série, déjà que avec c’est assez compliqué; j’imagine pas la compréhension de celle-ci, sans ces épisodes, effectivement pas trés accrocheurs.



Pour Breaking Bad, les saisons vont en crescendo. Le fait qu’ils aient arrêté la série (car niveau scénaristique il le fallait), alors que celle-ci était à son top, je pense, peut te donner un indice sur sa qualité.





Dexter. Petit conseil si un jour tu devais visionner la serie arrêtes toi à la saison 4. Le reste est completement inutile







Un peut la même. Le tout premier épisode m’a fait hésiter sur la suite, car je ne suis pas trop fan de la mise en scène des homme blanc fait dans le premier épisode. (mise en scène différente de la dernière saison d’ailleurs, j’ai pas compris pourquoi c’était aussi différent).

J’ai insisté au vu du succès. Sans regret ! :)









Dyblast a écrit :



En gros tu consomme les series comme les fast food?





Désolé de pas être un mouton qui suit la masse.

Je prefere rire un bon coup avec Half and two men, plutot que me taper les 5 premiers épisodes d’une série pour commencer a l’apprécier. (lobotomisation accepté)



Et tu n’as pas du lire tout mon post, car je cite des animes japonais bien plus énormes (scénario, personnage,environnement, musique) que certaines séries qui manquent clairement de vigueur. D’ailleurs je regarde plus d’anime que de séries US actuellement.



As-tu déjà regarder FMA ou Cowboy beebop au moins ?

Teste “one out” en anime c’est énorme. La psychologie du personnage tokuchi dans l’univers du base-ball est génial.

Allez pour te faire plaisir je vais regarder GOT a partir de l’episode 4, puisque tu me confirmes que les 3 premiers ne sont pas accrocheurs.



Comment on peut résumer le scenario de GoT a de la baise et dire qu’ils ne se sont pas fouler.



GoT repose actuellement sur 5 tomes de pas loin de 1000 pages ( écrit en tout petit ), une histoire superbement ficelé et écrite d’une grande complexité car justement très fouillé avec une masse de personnage difficile a assimilé.



Mais quand on commence a bien rentrer dans l’univers, GoT c’est juste génial et la série nous livre une très bonne adaptation.








ledad a écrit :



Et tu n’as pas du lire tout mon post, car je cite des animes japonais bien plus énormes (scénario, personnage,environnement, musique) que certaines séries qui manquent clairement de vigueur. D’ailleurs je regarde plus d’anime que de séries US actuellement.



As-tu déjà regarder FMA ou Cowboy beebop au moins ?

Teste “one out” en anime c’est énorme. La psychologie du personnage tokuchi dans l’univers du base-ball est génial.

Allez pour te faire plaisir je vais regarder GOT a partir de l’episode 4, puisque tu me confirmes que les 3 premiers ne sont pas accrocheurs.







J’ai regardé toute ces séries et lu également.

One out est sympa, le manga est un peu lourd. FMA c’est culte, Cowboy Bebop également (il est plus tout jeune).

En revanche, Kuroko est immonde en animé, le manga est largement plus intéressant.



Si tu recherches des oeuvres qui sortent un peu de l’ordinaire en anime, je te conseille Gurren Lagan (Excellent !), Chihayafuru et Sakamichi No Appollon.

Le dernier est en diffusoin gratuite sur Dailymotion.



Ceci étant dit, je ne vais pas me faire des amis : J’adore The Mentalist, la série parfaite a regarder un dimanche en décuve. Castle également, et même NCIS (pas Los Angeles).



Je surkiffe GoT, en grand fan d’heroic fantasy, enfin une série qui arrive a retranscrire quelquechose de potable sur le petit écran. ça change de Xena, Hercules ou Merlin.

Il avait essayé de porter l’Epée de véritée… sans budget et sans trop collé a lhistoire origininale XD, un four !



Suits est pas mal, House of cards est au dessus de la mêlée mais exigeante.

J’ai pas accroché sur Breaking Bad. Arrow c’est marrante, Marvel & cie est une honte à l’univers de Marvel, avec un fil rouge bidon qui ne tiens que sur Caulson.



Coup de coeur de la saison : The Blacklist.

ça ne plaira pas aux détracteurs de series procédurieres/policieres mais c’est tres divertissant.



Pour les plus curieux, laissez vous tenter par Akta Manisor, une serie suedois d’anticipation. ça a été diffusé sur Arte cette année également.



Et surtout que ce soit Japonais, Suedois ou Anglais, privilégiez toujours la VO. Je vomis les VF. La VF c’est le mal !










Eglantyne a écrit :



Un ami m’a recommandé House Of Cards - la version anglaise. Quelqu’un connaît?







Très bonne série à voir impérativement ;)









Obidoub a écrit :



Est-ce que ça va faire exploser de rage les producteurs ou est-ce qu’il y en a un qui va se dire que c’est un signe d’intérêt des spectateurs ?



Et puis sinon oui, il manque une offre légale accessible pour les séries. Si un site autorise un accès illimité à toutes les séries, sans DRM, pour un tarif abordable (genre 10€ par mois) je signe <img data-src=" />







Il me semble que tu as oublié au moins un zéro <img data-src=" />









Dyblast a écrit :



En gros tu consomme les series comme les fast food?



Effectivement dans Game of Thrones il y a beaucoup de cul (comme dans les livres apparement). Au début j’ai pris peur devant la premíére scéne fantastique de la serie, je me suis dit “Ah merde encore un truc fantastique á la seigneur des anneaux” ( je suis pas spécialement fan). Et j’ai pas regrettè d’avoir continuer, c´est vraiment secondaire à l’histoire et le déroullement de celle-ci est juste trés inhabituelle. Et c’est une des raisons de son succès. Les 23 premiers épisodes sont la pour mettre en place la série, déjà que avec c’est assez compliqué; j’imagine pas la compréhension de celle-ci, sans ces épisodes, effectivement pas trés accrocheurs.



Pour Breaking Bad, les saisons vont en crescendo. Le fait qu’ils aient arrêté la série (car niveau scénaristique il le fallait), alors que celle-ci était à son top, je pense, peut te donner un indice sur sa qualité.





Dexter. Petit conseil si un jour tu devais visionner la serie arrêtes toi à la saison 4. Le reste est completement inutile







Désolé mais j’ai lu la plupart des livres de GOT (il y a déja un petit bout de temps) et je n’ai pas mémoire que les livres se résume à du sexe et du sang ou si c’est le cas c’est un peu plus subtile que dans la série qui est visiblement faite pour attirer les ados avec ces attributs.



Encore une fois, si ce genre de série n’est pas faite de fassons nickel on tombe vite dans le vulgaire et dans la série B ce que GOT fait à mon avis.



A mon gout c’est l’adaptation d’un très bon livre version MTV.



J’attend de voir le film Ender Game car les livres étaient géniaux et j’espère qu’ils vont pas tout massacrer. Dans le même genre que GOT, le cycle de l’assassin royale pourrait-être pas mal non plus.








f4f_ender a écrit :



Désolé mais j’ai lu la plupart des livres de GOT (il y a déja un petit bout de temps) et je n’ai pas mémoire que les livres se résume à du sexe et du sang ou si c’est le cas c’est un peu plus subtile que dans la série qui est visiblement faite pour attirer les ados avec ces attributs.



Encore une fois, si ce genre de série n’est pas faite de fassons nickel on tombe vite dans le vulgaire et dans la série B ce que GOT fait à mon avis.



A mon gout c’est l’adaptation d’un très bon livre version MTV.







Clairement, si le scenario y est, l’esprit est loin du bouquin. Ca commence sérieusement à traîner sur des trucs pas terribles, pour ensuite torcher des passages cruciaux, peut-être moins vendeurs que cul/baston. C’est pas parce que c’est américain que c’est parfait ;)



Vu la vitesse de la dernière saison j’pense mater la saison suivante en une fois avec tous les épisodes, ça donnera l’impression d’avancer ^^









NarOneR a écrit :



En même temps y’aurait un site de Streaming légal qui proposerais de voir les épisodes de toutes les séries US le lendemain de leurs diffusion la-bas en VOSTFR, il ferait fortune !



Sauf s’il y a possibilité de ne rien payer…

Faudrait arrêter un peu l’hypocrisie habituelle des “pirates” qui se trouvent toujours plein de bonnes excuses… <img data-src=" />









NarOneR a écrit :



En même temps y’aurait un site de Streaming légal qui proposerais de voir les épisodes de toutes les séries US le lendemain de leurs diffusion la-bas en VOSTFR, il ferait fortune !





<img data-src=" />

A un tarif ultra compétitif genre 0.5€ l’épisode en qualité HD et sous-titres au choix

<img data-src=" />

:ihaveadream:





gavroche69 a écrit :



Sauf s’il y a possibilité de ne rien payer…

Faudrait arrêter un peu l’hypocrisie habituelle des “pirates” qui se trouvent toujours plein de bonnes excuses… <img data-src=" />





Bah franchement, GoT, j’ai acheté les 2 premières saisons à 53€ à l’époque Ca fait mal aux fesses (d’autant qu’il n’y a que 12 épisodes).









calahan59 a écrit :



Comme quoi les méchants pirates ont meilleur gout que la ménagère de moins de 50 ans





Vu le classement, on dirait surtout qu’ils ne connaissent qu’une seule chaîne de télé.









digital-jedi a écrit :



…Bah franchement, GoT, j’ai acheté les 2 premières saisons à 53€ à l’époque Ca fait mal aux fesses (d’autant qu’il n’y a que 12 épisodes).



Tout à fait d’accord, il y a des excès de part et d’autre, 53 € pour 12 épisodes c’est bien trop cher…



Ce que je voulais dire c’est que même à 0,5 € l’épisode en full HD avec son en DTS HD (comme tu l’indiques <img data-src=" />) il y aura toujours des gens qui ne voudront (je parle bien de “vouloir”, pas de “pouvoir”) pas payer s’ils peuvent faire autrement…<img data-src=" />









gavroche69 a écrit :



Ce que je voulais dire c’est que même à 0,5 € l’épisode en full HD avec son en DTS HD (comme tu l’indiques <img data-src=" />) il y aura toujours des gens qui ne voudront (je parle bien de “vouloir”, pas de “pouvoir”) pas payer s’ils peuvent faire autrement…<img data-src=" />







Voudrait-on vraiment vivre sur un planète où tout le monde trouverait normal que tout soit payant ?



/Money-get-away









127.0.0.1 a écrit :



Voudrait-on vraiment vivre sur un planète où tout le monde trouverait normal que tout soit payant ?



/Money-get-away



Ben le problème c’est que tout est bien payant, même ce qui paraît gratuit on le paye d’une façon ou d’une autre, sur internet c’est bien souvent l’internaute qui sert de monnaie… <img data-src=" />



Après ça dépend de ce qu’on appelle “gratuit”…

Pour moi “gratuit” ça veut dire sans aucune contrepartie, on en est bien loin il me semble.



Ah mince, j’ai pourtant téléchargé plus de 50 fois “R.I.S Police Scientifique” et c’est même pas dans le classement :/








calahan59 a écrit :



Comme quoi les méchants pirates ont meilleur gout que la ménagère de moins de 50 ans







Audience à la TV française vs piratage international, je vois pas le rapport…









Mehcoib a écrit :



Audience à la TV française vs piratage international, je vois pas le rapport…







il dit qu’il a plus de genou









dualboot a écrit :



Vu le classement, on dirait surtout qu’ils ne connaissent qu’une seule chaîne de télé.







allez, je vais oser : c’est peut-être aussi parce que TF1 (et ses dérivés tels que NT1) diffuse quelques séries de qualité. Dexter, True blood, Dr House, Fringe, Haven, Person of Interest (facilement sous-estimable) on a le droit de ne pas aimer, mais ce sont des séries de qualité.



Il y a aussi le fait que malgré la vingtaine de chaines de la TNT, beaucoup ne dépassent pas la 6ème par habitude/inertie … et aussi par l’image de marque lamentable des chaines de la TNT (méritée pour certaines)









baldodo a écrit :



allez, je vais oser : c’est peut-être aussi parce que TF1 (et ses dérivés tels que NT1) diffuse quelques séries de qualité. Dexter, True blood, Dr House, Fringe, Haven, Person of Interest (facilement sous-estimable) on a le droit de ne pas aimer, mais ce sont des séries de qualité.



Il y a aussi le fait que malgré la vingtaine de chaines de la TNT, beaucoup ne dépassent pas la 6ème par habitude/inertie … et aussi par l’image de marque lamentable des chaines de la TNT (méritée pour certaines)





Dans un sens tu as raison, mais c’est aussi grâce à leur troupeau de base qu’ils ont pu se payer ces séries. Les autres chaînes font ce qu’elles peuvent pour suivre . Parfois avec succès (niveau artistique et audience) comme Arte.









GoGator a écrit :



Clairement, si le scenario y est, l’esprit est loin du bouquin. Ca commence sérieusement à traîner sur des trucs pas terribles, pour ensuite torcher des passages cruciaux, peut-être moins vendeurs que cul/baston. C’est pas parce que c’est américain que c’est parfait ;)



Vu la vitesse de la dernière saison j’pense mater la saison suivante en une fois avec tous les épisodes, ça donnera l’impression d’avancer ^^









Ca commence à fortement dater, mais de mes souvenirs de lecture de A song of ice and fire… ca traine à mort sur des trucs pas terribles et les passages cruciaux sont torchés.



Finalement, la série, que je ne regarde pas, est très proche du bouquin.



Enfin de toutes façons, lire ou regarder ça, c’est accepter de passer des dizaines d’heures de sa vie à se faire narrer une histoire qui ne va - et n’ira jamais - nulle part. Martin a pratiquement admis que si il n’écrivait plus de suite depuis longtemps c’est qu’il n’avait plus d’inspiration et ne savait pas que faire avec le nombre de fils qui se multipliaient à chaque tome….









calahan59 a écrit :



Comme quoi les méchants pirates ont meilleur gout que la ménagère de moins de 50 ans







c’est vrai que voir une série avec une “pseudo histoire” juste pour faire transition entres les scènes de cu c’est du high level, comme les séries canal + <img data-src=" />

d’ailleurs south park à magnifiquement analysé cette série



après les gouts et les couleurs <img data-src=" />



Elle est si bien que ça cette série ‘Game of Throne’ ?



Je n’ai toujours pas sauté le pas à cause des livres. Car il faut bien avouer que le début est bien avec des personnages charismatiques, une intrigue intéressante et une bonne ambiance mais à partir d’un certain point c’est un grand n’importe quoi indigne d’intérêt et surtout sans cohérence. L’auteur navigue clairement à vue.

C’est l’exemple type d’une saga raté purement commerciale.


C’est rageant, j’attends d’avoir la sortie blu-ray pour regarder la saison dans les meilleurs conditions, mais ils tirent jusqu’à février, pourquoi traîner des pieds comme ça bon sang, est-si long de faire la traduction ???? <img data-src=" />

En attendant les éditeurs se font pirater, mais ils le cherchent quand même.