Cette rentrée semble être riche dans le domaine des moniteurs, après ASUS, Dell et ViewSonic, c'est au tour d'AOC d'annoncer son nouvel écran : le i2757fh. Derrière cette référence se cache un modèle de 27 pouces, dont le principal atout réside dans sa dalle IPS.
D'une diagonale de 27 pouces (68,6 cm), ce moniteur affiche une définition de 1920 x 1080 pixels. Le pitch (espacement entre deux pixels) est donc de 0,311 mm, ce qui est supérieur à la moyenne. Bien évidemment, on retrouve l'un des avantages de la dalle IPS, à savoir les angles de vision qui sont de 178° horizontalement et verticalement.
Le constructeur annonce une luminosité de 250 cd/m², et un contraste fantaisiste de 20 000 000:1. Comme on peut s'en douter, seules les analyses indépendantes nous dévoileront les véritables valeurs. Sachez que le temps de réponse de gris à gris est de 5 ms.
Le design est assez élégant, et la forme du pied assez originale. De plus, AOC évoque une épaisseur de seulement 2 mm pour les bords du cadre, ce qui est très fin. Toutefois, sur les photographies, les bords ne semblent vraiment pas avoir une si faible épaisseur, reste à voir si cela n'est qu'une impression.
Du côté de l'ergonomie, sachez qu'il peut être incliné de - 5° à 15°. AOC évoque également la possibilité de régler la hauteur, mais sans en dire davantage. Ce modèle est dépourvu d'une fixation murale, ce que regretteront surement certains utilisateurs. En ce qui concerne ses dimensions, il mesure 622 x 499 x 130 mm. Quant au poids, il est de 5,7 kg.
La connectique se compose d'un connecteur VGA et de deux HDMI. Il y a également deux haut-parleurs, mais leur puissance n'est pas indiquée. Pour information, AOC annonce une consommation inférieure à 40 W (mode standard), et de 0,5 W en veille.
Le constructeur n'a pas évoqué de date de disponibilité pour le marché français, quant au tarif, il est question de 349 $ outre-Atlantique.