Destiny, le MMO développé par Bungie, le studio à l'origine de la série Halo, n'a pas toujours été un FPS, c'est en tout cas ce que révèle Ryan Ellis, le « Game Director » du titre. En effet, au départ il était prévu que le jeu se joue exclusivement avec une caméra à la troisième personne.
Si l'univers de Destiny a quelques points communs avec Halo, la série à succès créée par le studio Bungie, le gameplay des deux titres devait être radicalement différent. Le premier devait être joué à la troisième personne (TPS), tandis que le second est un jeu de tir à la première personne (FPS) bien connu du public. Or, pendant le développement de Destiny, il est apparu à ses créateurs que de faire du titre un FPS plutôt qu'un TPS était une bonne idée.
« Pendant un moment, Destiny ne se jouait qu'à la troisième personne. Mais nous voulions faire un jeu d'action qui envoie, et nous avons alors décidé qu'une vue à la première personne était la meilleure façon de parvenir à cela », explique Ryan Ellis, le Game Director de Destiny, à nos confrères de Game Informer.
Cela dit, le titre ne se jouera pas exclusivement à la première personne, et quelques éléments resteront visibles à la troisième personne, comme certains coups spéciaux. La raison à cela est toute simple, il est nécessaire que le joueur puisse voir de temps en temps à quoi ressemblent les différentes pièces d'armure qu'il récolte, ne serait-ce que pour lui donner envie de continuer à en chercher d'autres.
Nos confrères ont enfin cherché à savoir si une version pour PC était à l'ordre du jour et la réponse de Ryan Ellis est quelque peu ambigüe. « Nous n'avons pas annoncé de version pour PC. Et par "pas annoncé" j'entends que l'on n'a pas dit le moindre mot à ce sujet. Après cela ne veut pas dire que nous n'en ferons pas une. Oh attendez ! ». Difficile de tirer la moindre conclusion à partir de cela. Qu'importe, Destiny sera lancé dans le courant de l'année prochaine sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One, ce qui devrait déjà occuper les développeurs du titre pendant un certain temps.
Commentaires (46)
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La version PC (qui est celle montrée sur les salons et qui se joue avec un stick ps4) est en dév depuis longtemps…
Le truc est qu’ils ont reçu des gros sous de la part de Kro\(oft et \)0ny pour ne pas la sortir de suite…
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Le jeu a l’air joli et pas mal du tout comme ça, mais je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un patacaisse : en quoi c’est une révolution par rapport Borderlands ?
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Le commentaire de Ryan Ellis est extrêmement clair, contrairement à ce qui est dit dans l’article…
Quand on réfléchit deux secondes à l’architecture des deux consoles, à la plateforme habituelle des MMO, et à la meilleure façon de viser sur un FPS, et avec l’aide du commentaire de XMalek, on ne peut que trouver ultra logique qu’ils le sortent sur PC.
Maintenant c’est qu’une histoire de sous.
Avec l’historique des sorties des jeux de Bungie, on peut avoir peur par contre " />
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Pour ma part c’est très bien qu’il ne sorte pas sur PC, car même si je ne suis pas fan des méthodes d’EA Games (DLC, Origin, sorties prématurées) mes prochaines semaines vont être rythmées par ses jeux, BF4 puis Titanfall, y a pas de place pour un 3ème titre…
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De toutee manière j’imagine que tous les jeux pour xbox one doivent être compatible avec les pc avec un minimum d’effort puisque finalement c’est pas loin d’être un pc.
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je ne comprends pas que les fabricants de consoles n’aient pas encore créé de “joystick” reprenant l’ergonomie du combo clavier / souris… Les FPS à la manette, c’est juste pas possible…
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Étant joueur console, je comprends pas non plus pourquoi ils ne sortent pas le jeux sur PC.
Déjà la visée, souris vs manette, c’est pas la peine d’en parler, mais en plus c’est un mmo avec connexion obligatoire même pour le solo du jeu, autrement dit le consoleux va devoir payer le XBOX Live ou le PSN pour jouer même en solo, je pense pas que ça va leur ramener énormément de monde, et je dit ça par rapport au public PC qui aurait certainement sauté le pas en masse (Je sais que le jeu à bonne presse pour le moment, et que dans l’absolu apparemment même sur console beaucoup de monde est intéressé).
Exclusivité payée par sony et MS, je pense que c’est pas bien vu si c’est le cas.
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