Après avoir levé 75 millions de dollars auprès d'un fonds d'investissement, et recruté l'emblématique John Carmack en tant que directeur technique, Oculus VR continue de faire ses emplettes sur le marché de l'emploi. Le dernier arrivant dans l'entreprise n'est autre que David DeMartini, un ancien vice-président senior d'Electronic Arts.
Il y a encore deux ou trois ans, Oculus VR n'apparaissait nulle part dans le paysage vidéoludique. Grâce à un concept intéressant, le Rift, et surtout à l'aide d'une campagne de financement participatif réussie, avec un peu moins de 2,5 millions de dollars collectés, l'entreprise a su se faire une place au soleil et part désormais chercher ses nouveaux employés chez de grands noms du jeu vidéo. Il faut dire qu'avec 75 millions de dollars en poche, investis par le fonds Andreessen Horowitz, Oculus VR a désormais les moyens de ses ambitions.
Après avoir recruté John Carmack, l'emblématique cofondateur d'id Software afin d'en faire son directeur technique, la société vient d'attirer un nouveau profil très expérimenté, en la personne de David DeMartini. Si son nom ne vous dit rien, sachez que cet homme a occupé les postes de directeur du label EA Partners avant de devenir vice-président senior du e-commerce pour Electronic Arts. Un poste qu'il occupait jusqu'en octobre dernier où il se chargeait entre autres de définir la stratégie de la plateforme Origin. C'est notamment à lui et à son équipe que l'on doit la garantie « satisfait ou remboursé » sur les jeux EA. Désormais il occupe le poste de responsable monde de l'édition chez Oculus VR.
Dans ses nouvelles fonctions, DeMartini devra s'assurer de lier des partenariats avec le plus grand nombre d'éditeurs et de développeurs possible « des plus grands, aux petits et même jusqu'aux individuels voulant simplement faire quelque chose de sympathique avec le Rift », explique-t-il à nos confrères de Gamasutra. Un rôle qui change finalement assez peu de celui qu'il pouvait occuper chez EA, à part peut-être concernant les discussions avec de toutes petites structures.
Concernant la version commerciale du Rift, qui doit pour rappel, être capable d'afficher des images en 1920 x 1080 pixels, aucun détail supplémentaire n'a été donné en marge de cette annonce. La patience reste donc de mise de ce côté-là, espérons seulement que cette mouture, annoncée depuis fin 2012 finira par voir le jour en 2014.