Thomson Tlink 410 : un smartphone très fin mais à l'autonomie catastrophique

Tout ce qu'il ne faut pas faire résumé dans un mobile

Thomson vient de dévoiler le Tlink 410, un smartphone Android de 4 pouces particulièrement fin puisque son épaisseur ne dépasse pas les 5,6 mm. Seulement voilà, à vouloir faire la course à la finesse, la marque a certainement oublié l'usage principal de son mobile : celui de pouvoir téléphoner. Il dispose d'une autonomie en conversation de seulement trois heures.

Thomson que l'on connait plus pour ses téléviseurs que pour ses smartphones vient d'annoncer l'arrivée prochaine du Tlink 410, un mobile de 4 pouces sous Android 4.2 (Jelly Bean) qui sera disponible à compter du mois de janvier pour 249 euros.

 

Thomson Tlink 410

Des caractéristiques techniques bien faibles 

Au niveau des caractéristiques techniques, on est assez vite refroidi par la bête. La marque indique qu'il dispose d'un écran OLED, cependant en regardant sa fiche, on s'aperçoit que la définition est bien faiblarde : 360 x 640 pixels seulement. Ce Tlink 410 est animé par un SoC MediaTek MT6572 qui comprend un CPU double cœur à 1 GHz, secondé par 1 Go de mémoire vive ainsi que par 4 Go de flash NAND, qui peuvent être étendus via le lecteur de carte microSDHC présent.

 

Côté connectivité, il dispose du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 ainsi que d'un modem 3G+ supportant les réseaux jusqu'à 7,2 Mb/s, ce qui une nouvelle fois est particulièrement limité à l'heure où les opérateurs « low cost » commencent à proposer des forfaits 4G accessibles (voir notre site dédié). Quoi qu'il en soit, on retrouve un GPS (non compatible GLONASS). Au dos de l'appareil, on dispose d'un capteur photo / vidéo de 5 mégapixels et un second en façade de 2 mégapixels.

Trois heures d'autonomie en conversation en 2014, ce sera encore possible

Côté poids, le fabricant ne donne aucun détail, ce qui n'est pas les cas des dimensions qui sont de 107 x 44 x 5,6 mm. Cependant pour arriver à ses fins, le fabricant a doté ce mobile d'une batterie de 1200 mAh seulement. Et cela se ressent du côté de l'autonomie puisqu'elle est annoncée pour trois heures seulement en conversation. On n'ose même pas imaginer ce que cela peut donner en mode modem...

 

S'il est un conseil à donner, un seul : passez votre chemin. À ce tarif-là, il y a bien mieux ailleurs, certes plus épais, mais autrement plus fonctionnel. Quelques exemples sont d'ailleurs référencés dans notre sélection de Noël.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !