Nintendo Direct : Zelda est de retour sur Wii U, le rétrogaming aussi

Et si vous avez la grippe, Dr Luigi aura la solution

Nintendo a profité du calme relatif qui précède les fêtes de fin d'année pour faire le point sur les titres à venir sur 3DS et Wii U pour le début de l'an prochain, au cours d'un Nintendo Direct un peu plus long qu'à l'accoutumée. Le constructeur y a annoncé quelques nouveaux jeux, qui comme souvent sont basés sur des franchises déjà établies depuis bien longtemps.

Nintendo Direct Shibata

 

Régulièrement, Nintendo tient au courant ses utilisateurs des prochains titres à venir sur leurs consoles. Cette fin d'année ne fait pas exception à la règle, et le constructeur en profite pour faire le point sur les sorties attendues sur Wii U et 3DS, alors que ces dernières semaines étaient déjà plutôt chargées.

Zelda revient... dans un crossover avec Dynasty Warriors

La première annonce faite lors de ce Nintendo Direct hivernal a tout de suite donné le ton. Satoru Iwata aborde un partenariat entre Nintendo et Tecmo Koei, afin de fusionner les univers de la série Warriors avec celui de Zelda. Le résultat s'appelle provisoirement Hyrule Warriors, et prend la forme d'un beat'them all façon Dynasty Warriors dans l'univers coloré de Zelda, avec un Link toujours aussi à l'aise avec son épée.

 

Hyrule Warriors

 

À la suite de la diffusion de la bande-annonce du titre, Iwata s'est empressé de préciser qu'Hyrule Warriors n'avait aucun lien avec le prochain volet de la série Zelda actuellement en cours de développement pour la Wii U. Il s'agit donc d'un titre à part entière qui viendra grossir le catalogue de l'éditeur dans le courant de l'année 2014.

Sur 3DS, Kirby a très très faim

Dans un précédent Nintendo Direct, le PDG de Nintendo avait levé le voile sur un nouveau volet de la saga Kirby. Celui-ci a désormais un nom : Kirby Triple Deluxe. Il ne devrait pas s'éloigner du principe même des jeux précédents, puisqu'il s'agit d'un jeu de plateforme à défilement horizontal. Kirby peut toujours avaler divers objets avant de les recracher, le gameplay n'a donc rien de très révolutionnaire. 

 

La nouveauté apportée par cet opus, vient du fait que le danger peut parfois venir d'un axe perpendiculaire au déplacement du personnage. Ainsi, un train pourra par exemple traverser juste devant vous. Certaines plateformes situées en profondeur vous demanderont quant à elles un peu de réflexion afin de comprendre comment les atteindre. Kirby Triple Deluxe est attendu en 2014, sur Nintendo 3DS, et ses dérivés.

 

Kirby triple Deluxe

 

Yoshi's New Island : le titre de 1995 se refait une beauté

Souvenez-vous, en 1995 sortait sur Super NES Super Mario World 2 : Yoshi's Island. Si ce n'est pas la première apparition du désormais célèbre dinosaure vert, il s'agit très certainement de l'une des plus marquantes, puisqu'un jeu entier lui était alors consacré.

 

Takashi Tezuka était alors à l'origine de ce jeu, et c'est également lui qui est au commandes de Yoshi's New Island, attendu sur 3DS pour le printemps prochain. Le titre avait déjà été présenté lors de l'E3, et nous n'en saurons pas vraiment davantage à son sujet. Nintendo n'a en effet montré que quelques courtes séances de jeu, dans des univers tous très colorés. On apprendra tout juste que de nouveaux œufs apporteront de nouvelles capacités à Yoshi, sans qu'aucune d'elles ne nous soit montrée.

 

Yoshi New Island 

Donkey Kong Tropical Freeze arrivera bien après les premières gelées

Concernant le prochain volet de la saga Donkey Kong, Nintendo n'avait pas de grandes annonces à faire, le jeu ayant déjà largement été dévoilé depuis sa première présentation à l'E3. Toutefois, le constructeur japonais avait gardé quelques surprises.

 

On apprendra donc que Cranky Kong, qui était jusque-là un personnage secondaire de la série sera enfin jouable, les joueurs pourront donc mettre à profit sa canne pour réaliser certaines tâches. Un système de fusion entre les personnages permettra également de lancer de puissantes attaques en cas de besoin, à condition d'avoir accumulé au moins 100 bananes. Donkey Kong Tropical Freeze, sera disponible dès le 21 février sur Wii U.

 

Donkey Kong Tropical Freeze

 NES Remix, une compilation de 16 jeux pour les amateurs de retrogaming

Jouant sur la corde, plutôt lucrative, du rétrogaming, Nintendo va proposer sur Wii U une compilation baptisée NES Remix regroupant « les meilleures séquences de gameplay » provenant de pas moins de 16 titres issus de la NES. Ainsi, on y retrouvera des extraits de Donkey Kong 3, de Baloon Fight, de Golf, et bien évidemment de Mario Bros.

 

En plus des niveaux originaux, on aura le droit à des « Stages Remix » dont la difficulté a pu être accrue par divers moyens. Miiverse sera évidemment de la partie pour partager vos meilleurs scores et montrer vos tampons style 8 bits fournis avec le jeu. NES Remix est disponible dès maintenant au tarif de 9,99 euros sur le Nintendo eShop.

 

NES Remix

L'année de Luigi déborde sur 2014 

Si 2013 devait être l'année de Luigi, il semble que cette dernière va quelque peu empiéter sur 2014. En effet, Nintendo vient d'annoncer un nouveau titre mettant en scène le plombier à la casquette verte : Dr Luigi. Vous l'aurez compris, il est ici question d'un simple remake de Dr Mario, sorti en 1990 sur NES.

 

La nouveauté vient du mode de jeu « Operation L » qui, accrochez-vous, permet de jouer avec des pièces en forme de « L » composées de deux capsules classiques. Ce mode est d'ailleurs plus facile puisque chaque pièce dispose toujours d'au moins trois morceaux alignés de la même couleur. Il est donc possible d'éliminer un virus avec une seule pièce. C'est donc très typé « casual » et ce sera disponible dès le 15 janvier contre 14,99 euros sur l'eShop de la Wii U.

 

Dr Luigi

Professeur Layton Vs Phoenix Wright Ace Attorney s'offre enfin une date

Enfin, l'un des titres les plus attendus de la 3DS, à savoir Professeur Layton Vs Phoenix Wright Ace Attorney (Oui, tout ça à a la fois). L'éditeur nous a gratifiés d'une bande-annonce plutôt convaincante, que vous pourrez découvrir en fin d'article. Mais surtout, nous connaissons désormais sa date de sortie : le 28 mars prochain. Et puis, rien que pour le déguisement de Satoru Shibata, cela valait le coup d'œil. Vraiment.

 

Phoenix Wright Shibata

Mario Kart 8 et Super Smash Bros se montrent encore

Pour conclure ce dernier Nintendo Direct de l'année, le géant de Kyôto nous a offert en guise de cadeau de Noël deux nouvelles bandes-annonces pour Mario Kart 8 et Super Smash Bros. Le premier est attendu sur Wii U pour le printemps prochain, tandis que le second arrivera également sur 3DS, mais il faudra vraisemblablement patienter un peu plus longtemps aucune annonce n'ayant été faite de ce côté-là. On se souviendra tout de même de la bévue d'un responsable de Nintendo Allemagne, qui annonçait cette semaine le titre pour le printemps prochain.

 

Nous vous laissons maintenant découvrir l'intégralité de ce Nintendo Direct en images :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !