200 000 dollars à celui qui cassera le chiffrement de l'application Telegram

Publicité, récompense, sécurité, quoi de plus ?

Alors que le monde des messageries est en pleine ébullition avec une concurrence acharnée, un acteur se distingue en axant toute sa communication sur la sécurité. La société Digital Fortress a en effet décidé de lancer un concours adressé aux experts en sécurité : 200 000 dollars de récompense à celui ou celle qui arrivera à déchiffrer les messages circulant via l’application Telegram.

 telegramtelegramtelegramtelegram

 

Telegram est une application mobile méconnue. Disponible pour Android et iOS, elle se destine avant tout à ceux qui souhaitent la sécurité de leurs échanges. C’est du moins ainsi que l’application est mise en avant dans un marché des messageries particulièrement concurrentiel. Sur le site officiel, l’éditeur Digital Fortress n’hésite d’ailleurs pas à parler de WhatsApp et de ses failles de sécurité.

 

Pour faire parler de son application Telegram, l’entreprise lance un concours : la première personne qui parviendra à casser le chiffrement des échanges empochera les 200 000 dollars de la récompense. Une somme qui a largement de quoi en motiver plus d’un, d’autant que le prix n’est pas censé être partagé.

 

Le principe du concours est simple. Toutes les cinq secondes, sur le site officiel, le fondateur Pavel Durov publie un extrait d’une conversation avec son frère Nikolai. Les participants peuvent télécharger cet extrait ou l’ensemble du journal de trafic. Depuis ce téléchargement, ils pourront ensuite travailler sur le déchiffrage des données. Le vainqueur sera celui qui enverra l’intégralité du texte déchiffré à une adresse email qui est elle-même contenue dans chaque message chiffré. Une explication complète et détaillé de l’attaque devra en outre être fournie.

 

telegram

 

Un bon moyen donc d’attirer l’attention sur une application qui n’a été lancée qu’en août dernier. La somme avancée en dit long sur la confiance placée dans la protection des échanges, mais la sécurité informatique parfaite est un graal difficile à atteindre.

 

Ceux qui sont intéressés par ce concours pourront sur la page qui lui est consacrée sur le site officiel de Telegram.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !