Spotify est actuellement en train de déployer une mise à jour de son client pour Windows et OS X. L’interface évolue vers des tons très sombres qui ne raviront pas tous les utilisateurs, mais l’éditeur suédois n’en a pas réellement profité pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Une nouvelle version de l’application Spotify pour ordinateurs est proposée graduellement aux utilisateurs. Nul besoin d’aller sur le site officiel pour tenter de la récupérer : tant que votre compte n’est pas concerné, vous retomberez systématiquement sur l'actuelle. Il faudra donc se montrer patient.
Comme on peut le voir, la nouvelle interface se veut rafraichie et les développeurs ont choisir de partir dans une direction inverse de la tendance actuelle des couleurs très claires. Cette interface très sombre, voire noire le plus souvent, ne fera pas que des heureux, d’autant qu’elle signifie par moments moins d’informations. Par exemple, la page d’un artiste n’affiche plus que les cinq titres les plus écoutés.
En outre, même si l’interface paraît plus moderne, elle ne propose rien de vraiment nouveau. Beaucoup par exemple aimeraient que l’application dispose enfin d'une section pour mettre de côté des albums. Une fonction que possède par exemple le concurrent Rdio, qui propose une section « Collection » pouvant réunir des albums complets, à la manière de la grille iTunes, sans être obligé de créer des listes de lecture à chaque fois.