Star Wars Attack Squadrons, du combat spatial free-to-play pour 2014

IT'S A TRAP !

En sachant que Star Wars Battlefront ne serait lancé qu'en 2015, vous pensiez pouvoir passer 2014 sans avoir à débourser un centime dans la célèbre franchise créée par George Lucas ? C'est raté, puisque le studio Area 52 vient d'annoncer la sortie pour l'an prochain de Star Wars Attack Squadrons, un jeu de combat spatial free-to-play.

Star Wars Attack Squadrons

 

Après avoir signé un chèque de 4,05 milliards de dollars pour s'offrir Lucasfilm et les droits sur la franchise Star Wars en octobre 2012, on pouvait s'attendre à ce que Disney cherche à rentabiliser son investissement au plus vite. Et quoi de mieux pour cela qu'un petit jeu de combat spatial en mode free-to play pour arrondir les fins de mois ? 

 

C'est exactement ce que propose Disney avec l'aide du studio Area 52, une structure nouvellement créée, n'ayant pour l'heure aucun jeu à son actif. Après avoir fermé avec pertes et fracas les studios Lucas Arts, le géant américain du divertissement confie donc une de ses licences les plus fortes à de parfaits inconnus. Espérons que ce pari, bien que très osé s'avère payant. Ce pari, s'appelle Star Wars : Attack Squadrons

 

Concernant le jeu en lui-même, le gameplay devrait être très proche de celui proposé par World of Tanks ou World of Warplanes. Un maximum de 16 joueurs s'affrontera dans l'espace à bord de vaisseaux ayant fait leur apparition dans les divers films de la saga, afin de s'adjuger la supériorité aérienne. Trois modes de jeux seront disponibles : Free for All, Team Dogfight et Base Defense, dont la simple lecture de leurs noms devrait suffire à vous faire comprendre de quoi il s'agit.

 

Bien évidemment, les divers vaisseaux et leurs améliorations devront être débloqués en accumulant des ressources gagnées lors de vos combats. C'est normalement à ce moment-là que les microtransactions devraient se montrer, afin de permettre aux joueurs de débloquer des appareils plus rapidement.

 

Toujours est-il que le titre devrait être disponible dans le courant de l'année prochaine, et qu'il est d'ores et déjà possible de manifester son intérêt pour une participation à la phase de bêta-test du jeu. Les développeurs ont également mis en ligne une première bande-annonce, que nous vous laissons maintenant découvrir.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !