En sachant que Star Wars Battlefront ne serait lancé qu'en 2015, vous pensiez pouvoir passer 2014 sans avoir à débourser un centime dans la célèbre franchise créée par George Lucas ? C'est raté, puisque le studio Area 52 vient d'annoncer la sortie pour l'an prochain de Star Wars Attack Squadrons, un jeu de combat spatial free-to-play.
Après avoir signé un chèque de 4,05 milliards de dollars pour s'offrir Lucasfilm et les droits sur la franchise Star Wars en octobre 2012, on pouvait s'attendre à ce que Disney cherche à rentabiliser son investissement au plus vite. Et quoi de mieux pour cela qu'un petit jeu de combat spatial en mode free-to play pour arrondir les fins de mois ?
C'est exactement ce que propose Disney avec l'aide du studio Area 52, une structure nouvellement créée, n'ayant pour l'heure aucun jeu à son actif. Après avoir fermé avec pertes et fracas les studios Lucas Arts, le géant américain du divertissement confie donc une de ses licences les plus fortes à de parfaits inconnus. Espérons que ce pari, bien que très osé s'avère payant. Ce pari, s'appelle Star Wars : Attack Squadrons
Concernant le jeu en lui-même, le gameplay devrait être très proche de celui proposé par World of Tanks ou World of Warplanes. Un maximum de 16 joueurs s'affrontera dans l'espace à bord de vaisseaux ayant fait leur apparition dans les divers films de la saga, afin de s'adjuger la supériorité aérienne. Trois modes de jeux seront disponibles : Free for All, Team Dogfight et Base Defense, dont la simple lecture de leurs noms devrait suffire à vous faire comprendre de quoi il s'agit.
Bien évidemment, les divers vaisseaux et leurs améliorations devront être débloqués en accumulant des ressources gagnées lors de vos combats. C'est normalement à ce moment-là que les microtransactions devraient se montrer, afin de permettre aux joueurs de débloquer des appareils plus rapidement.
Toujours est-il que le titre devrait être disponible dans le courant de l'année prochaine, et qu'il est d'ores et déjà possible de manifester son intérêt pour une participation à la phase de bêta-test du jeu. Les développeurs ont également mis en ligne une première bande-annonce, que nous vous laissons maintenant découvrir.