LG annonce le Chromebase, un tout-en-un sous Chrome OS

Est-ce que cela percera en France ?

Alors que les machines disponibles sous Chrome OS sont quasiment jusqu'ici que des ordinateurs portables, LG vient d'annoncer le Chromebase, le premier PC tout-en-un de 21,5 pouces équipé du système d'exploitation de Google.

 LG Chromebase LG Chromebase 

 

Le CES de Las Vegas n'ouvrira ses portes qu'à partir du 7 janvier prochain, mais les constructeurs commencent déjà à faire quelques annonces. C'est le cas de LG qui vient de présenter le Chromebase, le premier PC tout-en-un fonctionnant sous Chrome OS.

Des caractéristiques techniques proches d'un Chromebook

Au niveau de ses caractéristiques techniques, il est proche de ce que l'on retrouve au sein des Chromebook. En effet, on y retrouve 2 Go de mémoire vive, 16 Go de flash NAND dédié au stockage ainsi qu'un Celeron. Le constructeur coréen n'indique pas de quel modèle précisément il s'agit, si ce n'est qu'il est de la génération Haswell.

 

Quoi qu'il en soit, on retrouve une connectique regroupant trois ports USB 2.0, un USB 3.0, un port réseau, deux prises jack (casque et micro) ainsi qu'une entrée HDMI. Il sera donc possible de connecter l'écran sur autre chose. Ce dernier dispose d'une dalle IPS de 21,5 pouces qui affiche 1920 x 1080 pixels.

 

Il sera livré avec un clavier et une souris mais le constructeur ne précise ni son tarif ni la date effective d'arrivée sur le marché. Il faudra patienter jusqu'au CES début janvier pour en savoir plus, d'autant qu'on ne sait pas non plus si un abonnement à Google Drive l'accompagnera, comme d'habitude avec les PC sous Chrome OS.

Un positionnement qui ne cible pas que le grand public

Cette machine n'est pas simplement destinée au grand public. En effet, la marque indique que ce Chromebase est « l'avenir pour les ordinateurs de bureau, il devrait être largement adopté, non seulement à la maison, mais surtout dans les écoles, les hôtels, les centres d'appels ».

 

Il faut dire qu'avec le fonctionnement même de Chrome OS, dès lors que vous vous connectez avec votre compte Google, vous retrouvez l'ensemble de vos données hébergées sur Google Drive, vos extensions du navigateur Chrome, etc. Son usage hors d'un foyer en est alors simplifié.

 

Reste à savoir si ce type de machine arrivera au final chez nous et si cela permettra enfin aux machines sous Chrome OS de percer. Comme nous l'évoquions au sein de notre dossier dédiés au tablettes, les produits équipés de ce système d'exploitation de Google ne trouvent pour l'instant pas encore son public. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !