Selon Sony, le PlayStation Plus est une aubaine pour les indépendants

Qu'en pense monsieur Plus ?

Les fabricants de consoles cherchent dernièrement à s'attirer les faveurs des studios indépendants coûte que coûte. Si Microsoft recontre quelques soucis avec son programme ID@Xbox, chez Sony, on préfère mettre en avant le bouquet PlayStation Plus, qui serait un excellent moyen de promouvoir les titres indépendants.

PlayStation Plus

 

Une petite bataille se joue actuellement entre les différents constructeurs de consoles, afin de savoir lequel d'entre eux parviendra à rallier le plus de studios indépendants à sa cause.  Le but de la manœuvre est plutôt simple à comprendre, les fabricants cherchent ainsi à se forger un catalogue de jeux aussi vaste que possible dans un temps record, afin de pouvoir affirmer leur supériorité sur le concurrent. Et à ce petit jeu, ce sont Microsoft et Sony qui sont les plus actifs, et au vu de l'épaisseur de leurs catalogues respectifs, on comprend aisément pourquoi (voir notre dossier)

 

Quoi qu'il en soit, Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment (SCE), assure de son côté que le bouquet PlayStation Plus, proposant aux joueurs de nombreux titres tant que leur abonnement est actif, est un excellent moyen pour les indépendants de faire connaitre leurs jeux. 

 

« De ce que les développeurs indépendants me disent, dans l'espace du jeu sur mobile, il est de plus en plus difficile de trouver une audience et de se faire une place. Nous avons donc deux choses que nous pouvons leur apporter. La première, c'est d'occuper plus d'espace, tout en restant créatifs, grâce aux expériences sur grand écran que nous proposons, et la possibilité de créer des interfaces très différentes de celles proposées sur mobiles. La deuxième, c'est que nous pouvons les connecter à notre audience », assure avec aplomb le dirigeant, devant nos confrères de CVG.

 

L'homme ajoutera par la suite, que le fait de proposer un jeu dans le bouquet PS Plus fait qu'un grand nombre d'abonnés au service essaiera le titre, alors qu'ils n'auraient pas nécessairement fait la démarche de l'acheter. Le bouche à oreille faisant ensuite le reste. Une affirmation qui nous parait sensée. En effet, aurait-on entendu parler de Resogun lors du lancement de la PlayStation 4, si celui-ci n'était pas proposé via PS Plus ? Probablement pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !